Fête des mères : des idées de cadeaux originales
EntreprendreFête des mères : des idées de cadeaux originales
23 mai 2017 2 minutes de votre temps
Réseaux sociaux: 5 règles pour atteindre vos objectifs
Réseaux sociauxRéseaux sociaux: 5 règles pour atteindre vos objectifs
10 mai 2017 3 minutes de votre temps
Ouverture de ma chaîne YouTube !
La vidéoOuverture de ma chaîne YouTube !
3 mai 2017 1 minutes de votre temps
Réseaux sociaux: 5 règles pour atteindre vos objectifs
Réseaux sociauxRéseaux sociaux: 5 règles pour atteindre vos objectifs
10 mai 2017 3 minutes de votre temps
Instagram : Coach ou Influenceur Fitness, passez à la vitesse supérieure
Réseaux sociauxInstagram : Coach ou Influenceur Fitness, passez à la vitesse supérieure
19 avril 2017 5 minutes de votre temps
Référencement vidéo : 3 techniques – YouTube SEO
La vidéoRéférencement vidéo : 3 techniques – YouTube SEO
5 avril 2017 4 minutes de votre temps
Fête des mères : des idées de cadeaux originales
EntreprendreFête des mères : des idées de cadeaux originales
23 mai 2017 2 minutes de votre temps
E-book – ce que personne ne vous dit !
EntreprendreE-book – ce que personne ne vous dit !
12 avril 2017 5 minutes de votre temps
Hack marketing d’un Salon, exemple vécu du BodyFitness
EntreprendreHack marketing d’un Salon, exemple vécu du BodyFitness
30 mars 2017 4 minutes de votre temps
Ouverture de ma chaîne YouTube !
La vidéoOuverture de ma chaîne YouTube !
3 mai 2017 1 minutes de votre temps
Référencement vidéo : 3 techniques – YouTube SEO
La vidéoRéférencement vidéo : 3 techniques – YouTube SEO
5 avril 2017 4 minutes de votre temps
TOP 5 des accessoires pour débuter la vidéo
La vidéoTOP 5 des accessoires pour débuter la vidéo
25 novembre 2016 3 minutes de votre temps
CHEERZ – Et l’expérience personnelle ? #3
Des rencontresCHEERZ – Et l’expérience personnelle ? #3
22 mars 2017 5 minutes de votre temps
CHEERZ, l’histoire d’une idée qui évolue en Startup ! #2
Des rencontresCHEERZ, l’histoire d’une idée qui évolue en Startup ! #2
21 février 2017 3 minutes de votre temps
Startup Française CHEERZ en 6 Points ! #1
Des rencontresStartup Française CHEERZ en 6 Points ! #1
15 février 2017 4 minutes de votre temps
TOP 5 des accessoires pour un Digital Nomade
Questions d'entrepreneursTOP 5 des accessoires pour un Digital Nomade
26 avril 2017 3 minutes de votre temps
TOP 5 des applications utiles pour entrepreneurs
Questions d'entrepreneursTOP 5 des applications utiles pour entrepreneurs
19 décembre 2016 3 minutes de votre temps
Quand aller chercher de l’aide extérieure ?
Questions d'entrepreneursQuand aller chercher de l’aide extérieure ?
12 décembre 2016 4 minutes de votre temps

À propos

Passionné d’entreprenariat, Damien Menu est à l’origine de nombreuses initiatives et soutient régulièrement des porteurs de projets professionnels divers. Il est actuellement fondateur de M2Vision, agence de développement stratégique et boîte de production audiovisuelle plébiscitée.

Damien Menu a fait le tour des mers à la voile, il a un temps bénéficié d’une visibilité notable sur les réseaux sociaux en tant qu’homme d’affaire actif, et a traversé le monde en tant qu’architecte naval. Il a aussi parcouru la France à vélo, géré des chantiers navals en Norvège, crée une boîte de production vidéo, lancé une agence de conseil…

Au fur et à mesure de ses expériences, il a compris que toutes ces réalisations naissaient d’une même passion brûlante : celle d’entreprendre. Dans sa vie comme dans son business, il aime faire, construire, se dépasser, se challenger.

Sur les réseaux sociaux, Damien partage chaque jour sa vision positive, optimiste et dynamique du travail, de la persévérance, de la curiosité et du dépassement de soi. Des valeurs indispensables pour réussir au mieux chacune de nos entreprises personnelles et professionnelles, … à commencer par la plus importante de toutes, celle de notre vie ! Pour suivre Damien Menu sur les réseaux, rejoignez sa communauté sur Instagram – Facebook – Snapchat – Twitter

L’objectif de Damienmenu.com est donc de partager cette passion d’entreprendre à travers des articles, des témoignages, des interviews ou des retours d’expériences. Pour que chacun d’entre nous exploite son potentiel et accomplisse des choses extraordinaires. Et parce que la vie n’attend pas – Life won’t wait.

Damien au travail avec son équipe.

La vie de Damien Menu

Son enfance

Damien est né à Paris, au sein d’une famille d’aventuriers, de passionnés et d’explorateurs. Il n’a que trois ans lorsqu’ils partent ensemble faire le tour des mers à bord d’un voilier, bâti de toutes pièces par ses parents. Avec sa sœur, ils grandissent sur ce bateau, principalement entre le Canada et les glaces du Nouveau-Brunswick. À ses sept ans, la famille décide de s’installer à Saint-Pierre et Miquelon.

Au fil des années, il développe sa curiosité, son dynamisme, et son ouverture aux autres… Des valeurs fortes qui lui sont inculquées par cette vie nomade, exotique, pleine de liberté et de rencontres éclectiques. Passionné de voile, comme le prédisposait son histoire, Damien pratique ce sport à haut niveau et participe à de nombreuses compétitions au Canada. Parallèlement il est fan de photographie, un art qui lui permet de capturer au mieux le moment présent… une fascination pour l’instant qui le captive déjà enfant.

Son parcours professionnel

A la fin de sa première S et à la suite d’un parcours scolaire chaotique marqué par des problèmes de dyslexie, Damien décide de s’éloigner du schéma éducatif traditionnel et de rejoindre la métropole pour s’orienter vers une formation de maintenance navale. Il y rencontre une équipe d’enseignants formidables, qui décèlent rapidement son potentiel et lui transmettront au travers de méthodes pédagogiques bienveillantes, la force de la passion, du travail, de la confiance en soi et de la persévérance.

Transporté par cette folle détermination nouvellement retrouvée et une soif insatiable d’apprendre toujours plus, il complètera son année d’alternance en entreprise avec cinq années supplémentaires de formations, de spécialisations et de stages, pour finalement devenir architecte naval. Au fil des expériences, il modélise des pièces de bateaux, participe à la conception de grands voiliers, travaille en agence ou sur la régie de sites de production, etc. Bientôt, des entreprises pétrolières viennent rechercher son expertise, le conduisent aux quatre coins du monde pour superviser des projets aux impacts financiers colossaux puis l’expatrient à Oslo pour gérer une importante flotte maritime…

Sa soif de vivre

Mais pendant ces dix ans de parcours professionnel, de passion pour ses études et son travail, Damien n’a pas oublié de vivre. Car en 2010 le hasard veut qu’il soit confronté à différents séjours à l’hôpital. Il prend alors conscience de l’éphémérité de la vie… et en conclut sa devise qui le suivra désormais partout : Life won’t wait.

Il veut apprendre, découvrir, explorer, profiter de ces précieux moments pour accomplir, construire, avancer… Ainsi, il multiplie les expériences : il décide par exemple de prendre une année sabbatique. Il part vivre en Australie, s’installe temporairement à Sydney puis à Fremantle.  Il s’engage dans la traversée de la France à vélo, s’épanouit dans le sport, retrouve son goût pour la photographie, se passionne pour la vidéo… Passionné par l’interaction et l’échange, il profite des plateformes sociales alors encore timides pour partager son mode de vie et ses conseils d’homme d’affaire actif ; il deviendra très vite plébiscité sur Instagram et sur Youtube, avant de changer définitivement de cap et de se consacrer à l’entreprenariat.

Life won't wait.

La suite logique : Damien entrepreneur !

Reconnu pour son expertise relativement pionnière sur ce phénomène de médias sociaux alors encore peu exploités par les marques, Damien est bientôt repéré par un grand groupe international. Il se voit proposer le poste de Community Manager de sa chaîne YouTube France et la veille des évolutions des réseaux sociaux… Un choix à faire, et qu’il sait déterminant pour son parcours puisque synonyme d’une éventuelle reconversion professionnelle totale. Sa devise lui souffle alors que la vie n’attend pas, et il saisit cette opportunité pour se lancer une fois pour toutes dans l’entreprenariat.

Il fait de ce contrat son premier compte client, ajoute à ses services la réalisation de vidéos professionnelles, et gagne en moins d’un an une solide réputation d’expert sur ces secteurs. Le bouche à oreille fonctionne, les demandes de clients se multiplient, et le statut d’autoentrepreneur n’est déjà plus adapté. En 2016, il décide de s’associer pour créer une véritable agence de développement stratégique. M2Vision naît ainsi de l’union de plusieurs expertises complémentaires : celle de la compréhension du business, de la connaissance des médias sociaux et de la maîtrise de la production vidéo. Depuis, l’équipe s’est agrandie, les compétences se sont multipliées et la liste de clients aussi.

Témoins de son évolution professionnelle et personnelle, nombreux sont ceux qui ont envoyé des demandes de conseils à Damien. Des interrogations, des questionnements, des réflexions d’entrepreneurs motivés désireux d’échanger avec ce passionné de l’action. Fort de ses multiples expériences, Damien a donc choisi d’y répondre à travers une plateforme qui lui ressemble, et qui lui permettra d’aborder avec vous des sujets qui l’animent. Pour qu’ensemble nous apprenions à atteindre nos objectifs, à réaliser nos rêves et à entreprendre.

Life won’t wait – DamienMenu.com

Tweeter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.