3 Conseils pour gérer ses liens affiliés ?

3 Conseils pour gérer ses liens affiliés ?

Table des matières

L’affiliation est le business modèle le plus rapide à mettre en place puisque tu n’as pas besoin de créer ton propre produit. Mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas travailler  à l’optimiser notamment dans la gestion de tes liens affiliés.

Qui n’a pas connu la mésaventure de donner à son prospect un lien cassé ou bien d’arriver après la bataille et de se faire doubler par ses concurrents ? Dans les 2 cas, le résultat est le même… Les commissions d’affiliation te passent sous le nez !

Dans cet article, je te donne 3 conseils pour que tu ne te retrouves plus jamais dans cette situation grâce à une gestion rigoureuse de tes liens affiliés.

YouTube player

Être toujours le plus rapide !

C’est la dure loi du business en ligne ! Pour vendre plus, il faut être le premier. Le premier à parler d’un produit partenaire, le premier à dégainer ton lien d’affiliation.

Sauf que si à chaque sollicitation, tu dois retourner dans ton espace membre Systeme.io, retrouver l’offre partenaire, copier l’url de la page de vente, rajouter ton lien affilié et envoyer tout ça à ton prospect… et bien il va pouvoir attendre longtemps et passer par une autre personne que toi.

Si en plus tu n’es pas chez toi, dans une salle d’attente de médecin ou au sport de ta dernière, le délai va encore se prolonger.

Et chaque seconde qui passe t’éloigne de la commission d’affiliation.
Heureusement, je peux te proposer aujourd’hui de télécharger une appli qui va te permettre de générer et de récupérer tes liens affiliés en quelques clics.

Travailler l’accessibilité des liens affiliés

Qui dit rapidité dit forcément accessibilité.

Si tu as des liens affiliés partout, tu vas perdre un temps précieux à les chercher et à les générer.

Et plus tu auras de bazar, plus tu risques de faire des erreurs.

Une erreur dans une url ne pardonne pas. Ton prospect aura beau faire un achat, ton compteur de commissions restera à 0. 

C’est d’autant plus râlant quand tu passes du temps et de l’énergie à créer une relation de confiance avec tes prospects pour finalement 0 résultat.

Imagine si par malchance ou étourderie, tu te trompes dans le lien que tu insères dans un email. Ce n’est plus une commission que tu vas perdre mais bien des dizaines… Ce qui à la fin peut faire une grosse somme !

Là aussi mon appli SIO LINK GENERATOR va te permettre d’éviter cela très simplement en te donnant accès à :

SIO Link Generator

1 application à télécharger pour générer des liens comme :

  • Inscription gratuite à SIO
  • Lien accès page inscription affiliation SIO
  • Abonnement SIO
  • Formations SIO
  • Formations partenaires
  • Liens personnels

4 vidéos explicatives pour :

  • Installer l’application sur ton Iphone ou Ipad
  • Customiser tes tags
  • Customiser tes liens formations partenaires
  • Customiser tes liens personnels

Tracker ses liens partenaires

Si tu veux passer à un autre niveau, tu vas devoir mettre en place d’un tracking, ce qui signifie insérer un tag dans ton url affilié.

Pour l’instant Systeme.io ne permet pas de le faire automatiquement. Et encore une fois, si tu te lances tout seul dans cette manœuvre, tu peux faire des erreurs lourdes en conséquence.

Là aussi , mon appli SIO LINK GENERATOR va te permettre de mettre en place un système de tracking rapidement, efficacement et facilement pour tes liens affiliés.

Je ne suis pas adepte des gadgets en tout genre pour mon business (même si je suis un geek dans l’âme) et je suis profondément convaincu que ce ne sont pas les outils qui font la réussite d’un projet. 
Par contre, je suis un grand fan de tout ce qui me permet d’aller plus vite et d’être plus efficace en affiliation.

C’est bien dans cet esprit que j’ai imaginé mon application SIO LINK GENERATOR pour :

  • Gagner en rapidité et accessibilité : une personne qui a rapidement son lien, même si elle n’est pas devant son ordinateur peut générer plus de commissions ;
  • S’assurer d’avoir le bon lien d’affiliation sans risquer de faire d’erreurs, en faisant des copié/collés, en insérant les tags à la fin du lien. Une minuscule erreur peut coûter des centaines d’euros de commissions ; 
  • Pouvoir tracker plus simplement tes liens affiliés (aujourd’hui il n’y a pas de générateur de liens à l’intérieur de Systeme.io).

Tu as des questions sur cet article ? N’hésite pas à les poser en commentaires.

5/5 - (6 votes)

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

>