5 Entrepreneurs français à suivre

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, c’est souvent parce que nous avons pu observer d’autres personnes qui ont réussi dans leur propre business. Il existe beaucoup d’entrepreneurs français qui ont marqué notre époque de leurs succès, de leur esprit visionnaire et du message inspirant qu’ils transmettent.

Dans cet article je te propose de découvrir 5 entrepreneurs français à suivre !

Antoine BM : un des entrepreneurs français les plus minimalistes

C’est automatique et si tu es toi aussi abonné à la newsletter d’Antoine BM, tu le sais bien, cet entrepreneur manie le pouvoir des mots à la perfection. Il envoie d’ailleurs 1 email par jour à sa communauté.

Mais ce n’est pas tout, Antoine BM, 25 ans, est l’auteur d’une chaîne YouTube de plus de 135 000 abonnés et il a vendu pour plus d’1,3 millions d’euros de formations en ligne.

Pourquoi est-il si inspirant ?

Portrait d'Antoine BM

Parce qu’il a su créer une véritable marque autour d’un concept simple mais qui semblait irréaliste il y a quelques années : tout le monde peut obtenir sa liberté financière (et géographique !) en créant simplement du contenu autour de sa passion et en construisant une communauté fidèle et engagée.

Son maître-mot est la liberté et il aide, depuis 2015, les personnes à suivre le même chemin grâce au business en ligne.

Antoine BM m’a beaucoup et continue de m’inspirer. Cependant, à l’inverse de sa démarche, j’utilise la puissance des tunnels de vente pour développer mon business.

Aurélien Amacker : un des entrepreneurs français qui a démocratisé le tunnel de vente

C’est le fondateur de Systeme.io, le logiciel hyper puissant qui permet aujourd’hui à tous les entrepreneurs du web de lancer et développer leur business en ligne. Comment ? En utilisant la force des tunnels de vente qui permettent d’automatiser un business entièrement.

L’argent rentre dans vos poches même quand vous dormez.

Pourquoi Aurélien Amacker est-il inspirant ?

Portrait d'Aurélien Amacker

Parce qu’il est courageux et visionnaire. Imagine la situation : alors que ClickFunnels raflait toutes les parts de marché dans le monde entier grâce au génial Russell Brunson, il s’est lancé le défi fou de créer un logiciel qui viendrait le concurrencer et surtout qui répondrait à tous les besoins techniques d’un entrepreneur web qui débute… mais aussi aux entrepreneurs qui font déjà de gros chiffres !

Pari réussi puisque le nombre d’utilisateurs de Systeme.io à travers le monde ne cesse d’augmenter et surtout il a permis à des milliers d’entrepreneurs de se lancer dans le business en ligne et à gagner leur indépendance financière.

Tu ne le sais peut-être pas mais le premier plan de Systeme.io est totalement gratuit.

Anthony Nevo : l’entrepreneur français qui a une Vie de dingue

Anthony Nevo est parti de très loin et pourtant il a atteint des sommets.

Son parcours est hyper inspirant pour 2 raisons…

La première est que rien ne le prédisposait à obtenir un tel succès. Une enfance dans un milieu modeste, une adolescence difficile et en rupture scolaire, un grave accident… Et pourtant il su renverser la vapeur et faire sauter les codes sociaux.

La seconde raison est qu’il se l’est gagné seul, en autodidacte malin et motivé.

Il est donc présent sur YouTube avec sa chaîne Vie de Dingue et ses 185 000 abonnés !

5 Entrepreneurs français à suivre 1

Anthony Nevo est aussi un infopreneur qui a à cœur de transmettre tout ce qu’il sait aux personnes qui ont vraiment envie de réussir et de prendre leur chance.

Il a d’ailleurs mis en ligne depuis peu sa plateforme Vie de dingue où tu vas avoir accès à des formations mais aussi des outils marketing à des prix très très concurrentiels.

 Le but ? Que tu fasses évoluer ton business dans le bon sens et rapidement. 

J’ai d’ailleurs testé la plateforme Vie de Dingue et c’est hyper prometteur.

Théophile Eliet ou comment devenir rentier

Théophile Eliet est un véritable touche-à-tout :

  • Vente de formations pour les entrepreneurs ;
  • Vente de formations pour les étudiants ;
  • Créateur de contenu sur YouTube ;
  • Investisseur immobilier ;
  • Business d’affiliation…

Pour lui, la meilleure façon de réussir est de multiplier ses sources de revenus et de diversifier ses business.

Sais-tu comment il a commencé ? En vendant sur le net des fiches de révision…

Pourquoi le parcours de Théophile Eliet m’inspire ?

Portrait de Théophile Eliet

Parce qu’il avance tout le temps. Peu importe les haters ou ce que les autres pensent de lui, il trace sa route comme il l’entend et c’est vraiment une preuve de persévérance que j’apprécie.

C’est aussi quelqu’un qui a aussi assuré sa transition entre le business en ligne et le fait d’être rentier.

D’ailleurs tu peux découvrir son livre: LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs avec un petit capital

Marc Simoncini ou le business angel français

Si je vous dis Meetic ou Sensee (le marché des lunettes en ligne), tu vois sûrement de quoi je parle ! Et leur créateur est Marc Simoncini.

Cet entrepreneur français a eu un parcours scolaire très chaotique. Il a redoublé plusieurs fois mais cela ne l’a pas empêché de se lancer dans des business qui ont cartonné. En témoigne le succès mondial de Meetic qu’il a d’ailleurs revendu pour des sommes astronomiques.

Pour Marc Simoncini est-il inspirant ?

Portait de Marc Simoncini

Parce qu’il a un discours très intéressant sur l’échec et le hasard. Pour lui, l’échec est formateur. Il en a vécu plusieurs mais cela lui a permis de rebondir de plus belle. Il pense aussi que le hasard et la chance ont une part très importante dans la réussite d’un projet et d’une carrière.

Il contribue, par ses différents messages, à banaliser l’échec et à encourager des milliers de personnes à entreprendre elles aussi.

Il existe bien évidemment d’autres entrepreneurs français dont le parcours et la mentalité sont inspirants. J’ai envie de te poser une question. Quel sont les entrepreneurs qui t’inspirent ?

Dis-moi tout en commentaire !

Envie d’indépendance financière ? Récupère mon guide GRATUIT !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

>