Les 5 qualités d’un infopreneur qui réussit

Table des matières

C’est la grande tendance de ces derniers mois dans le monde du business en ligne ! De plus en plus de personnes se lancent dans la vente de formation sur Internet et certaines cartonnent… Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Tu as peut-être l’intention te jeter toi aussi dans cette fabuleuse expérience de l’infoprenariat ou c’est déjà fait mais tu as du mal à faire décoller tes résultats. Pas de panique ! Dans cet article, je t’explique quelles sont les 5 qualités d’un infopreneur qui réussit pour toi aussi atteindre tes objectifs.

Les qualités d'un infopreneur lui permette de réussir

Le respect : Délivrer un vrai message

Cela peut sembler évident mais pour réussir dans l’infoprenariat, je crois qu’il faut avoir un vrai message à faire passer, une vraie expertise à transmettre.

Je ne dis pas qu’il est nécessaire d’avoir Bac +18 pour avoir le droit de créer des formations en ligne. Ce n’est pas du tout ça !

Je veux juste faire passer l’idée que lorsqu’on veut transmettre quelque chose et convaincre, il faut être sûr et engagé dans ce de ce que l’on raconte pour construire une vraie relation avec notre audience.

Devenir infopreneur, c’est vraiment génial quand on s’appuie sur de réelles connaissances que l’on a pu accumuler dans sa vie professionnelle ou perso ou lorsqu’on parle de sa passion.

Ce que je veux te dire en fait… C’est que si tu te lances dans la formation sur la permaculture par exemple parce que c’est hyper porteur en ce moment mais que tu n’as jamais planté un radis de ta vie ou que tu as une peur affreuse des insectes ben… Ce n’est pas une bonne idée et tu arriveras difficilement à te construire une communauté fidèle et engagée.

La persévérance : une des qualités de l’infopreneur la plus rare

Si tu es un infopreneur, c’est que tu es avant tout un entrepreneur donc une personne qui déborde d’idées et de créativité (peu importe la forme).

Les entrepreneurs sont donc des personnes exceptionnelles mais qui peuvent vite se disperser car le cerveau fonctionne H24. Ce qui peut parfois entraîner un manque de focus et de constance dans ses actions et ses stratégies…

Malheureusement, c’est souvent cela qui va plomber les résultats. Pour atteindre ses objectifs, l’infopreneur n’a pas le choix ! Il doit persévérer dans la voie qu’il a choisie, dans le système marketing qu’il s’est fixé !

Quand on passe d’une idée à une autre, souvent on ne va jamais au bout de sa démarche et cela porte préjudice à l’ensemble de son business et de son projet professionnel.

Oui ta chaîne YouTube n’a « que » 100 abonnés au bout de 3 mois de vie… la grosse erreur serait de tout arrêter en se disant que cela ne fonctionne pas.

Une  des qualités d’un infopreneur qui réussit est la persévérance ! Ne jamais l’oublier quand on est à 2 doigts de tout laisser tomber.

L’humilité de se former… aussi (une des qualités d’un infopreneur qui va cartonner !)

Je suis désolé de te le dire si abruptement mais si vous avez envie de vivre des formations en ligne mais que :

  • Tu n’as aucune connaissance en marketing ;
  • Tu penses que les réseaux sociaux c’est de la m…. ;
  • Tu sais tout juste allumer un ordinateur ;
  • Tu confonds les mots copywriting et copyrihting… 
L'importance de se former

Cela va être très difficile de se lancer en l’état…

Le seul conseil que je peux te donner c’est de se former sur tout ce qui est marketing… mais de façon intelligente.

Qu’est-ce que j’entends par l’adjectif « intelligente » ?

Tout simplement, de choisir une formation qui va venir t’aider sur un problème bien particulier et d’appliquer immédiatement ce que tu viens d’apprendre dans ton business.

Enchainer les formations les unes après les autres ne t’apportera rien, cela te fera juste perdre du temps.

Pour avoir des résultats en tant qu’infopreneur, il faut se former et surtout passer à l’action !

La lucidité : Repérer le ou les bons outils

Le business en ligne est en pleine croissance. Il cartonne même. Ce qui a entraîné le développement de centaines d’outils pour aider les entrepreneurs d’Internet.

Ces outils sont pour beaucoup de très bonne qualité et tu peux vite avoir envie de tous les tester. Tu peux même te dire que plus tu auras d’outils, meilleurs seront tes résultats.

C’est absolument faux.

Pour commencer à vendre de la formation en ligne, tu as besoin :

  • Des réseaux sociaux et c’est gratuit ;
  • D’un espace pour héberger tes formations ;
  • D’un outil pour construire ton écosystème de tunnel de vente si c’est cette stratégie marketing que tu choisis ;
  • D’un autorépondeur pour communiquer avec ton audience en envoyant des emails ;
  • De moyens de paiement ;
  • D’un site vitrine éventuellement.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe un outil entièrement gratuit (dans sa formule la plus simple) qui fait tout ça à la fois et c’est Systeme.io.

L’intelligence de savoir déléguer

Un entrepreneur a 1000 missions différentes dans une seule journée. Tu sais sûrement de quoi je parle.

Pour certaines missions, tu es peut-être au top et tu maîtrises la chose parce que cela fait partie de ton domaine de compétences ou que tu aimes bien les faire.

Pour d’autres, tu galères, tu perds du temps, tu t’arraches les cheveux, tu t’en dégoûtes presque… et surtout tu n’es pas bon.

Je sais que lorsqu’on débute, il est difficile de déléguer car on n’a pas assez de trésorerie pour le faire.

Mais lorsque tu commences à gagner quelques sous avec tes formations en ligne, s’il te plait, ne va pas les dépenser en gadgets inutiles mais réinvestis-les dans ton entreprise ! Tu vas lui permettre de se développer en te donnant les moyens de te concentrer sur ce qui la fait grossir.

Une des qualités d’un infopreneur qui réussit c’est qu’il a su déléguer au bon moment les tâches qui freinaient la croissance de son business !

Tu vois, pour réussir comme infopreneur, il n’y a pas besoin d’avoir des qualités surhumaines, juste du bon sens et la volonté de persévérer !

Vois-tu d’autres qualités d’un infopreneur que l’on pourrait rajouter ? N’hésite pas à les mettre en commentaires !

5/5 - (4 votes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • >