Business en ligne et digital nomade : le combo parfait en 2021 ?

business en ligne et digital nomade

Business en ligne et digital nomade, c’est le rêve de beaucoup de personnes. C’était le mien aussi et depuis peu, ce rêve est devenu réalité puisque je sillonne les routes de France en van avec ma compagne, notre bébé et notre chien !

De nombreuses personnes me demandent comment je suis arrivé à atteindre cet objectif et quelles sont les actions à mettre en place pour y arriver. Ils ont parfois aussi une vision trop idéalisée de la vie du digital nomade.

Partir sur les routes de France et du monde ne signifie pas pour autant ne rien faire pour son business. Au contraire ! Il faut avoir une certaine discipline de travail.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui d’écrire sur cette thématique qui m’est si chère : Business en ligne et digital nomade.

Business en ligne et digital nomade : le combo parfait en 2021 ? 1

Business en ligne et digital nomade : une opportunité de changer de vie

Par définition, lorsqu’on lance un business en ligne que ce soit de l’affiliation ou un autre, on a juste besoin d’une bonne connexion internet pour pouvoir travailler.

Ce qui permet de choisir une destination dans le monde entier où le coût de la vie est peu élevé par exemple.

Quand on est digital nomade, on goûte réellement à une indépendance géographique que certains espéraient depuis des années coincés entre un boulot ingrat et une vie peu stimulante.

Mais attention, pour que ce projet se transforme en une vraie opportunité de changer de vie, il faut le préparer bien en amont.

Dans un premier temps, il est nécessaire que ton business soit rentable sur le long terme. Il serait dangereux  de tout quitter si tu ne sais pas quels seront tes revenus  dans 6 mois. Le rêve pourrait alors se transformer en cauchemar.

Il faut également penser à bien s’équiper en fonction de son activité bien entendu. Même si ta vie est minimaliste, il te faut un minimum pour bien bosser.

Pour gérer ton business en ligne de A à Z, tu as la possibilité d’utiliser Systeme.io. Il est même gratuit pour les débutants.

Si tu veux en savoir plus sur Systeme.io, clique ici.

Bien sûr, si tu décides de partir à l’étranger, tu dois bien te renseigner avant de partir sur toutes les conditions d’accueil du pays qui te tente pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

La productivité : le grand défi du digital nomade

Etre digital nomade ne s’improvise pas. C’est un vrai job à part entière alors que tu vas être soumis à des tas de sollicitations extérieures : paysages de rêve, découverte de nouvelles cultures, lieux à explorer, envie de farniente… sauf que tu n’es pas en vacances.

Il faut que tu travailles.

Tu ne peux t’en sortir que si tu mets en place une véritable discipline. Et pour cela tu dois avoir une vraie autonomie de travail.

Pas le choix, ton organisation doit être au top sinon ton activité en ligne ne survivra pas à tes envies de bougeotte.

Le conseil que je peux te donner est de mettre en place des routines de travail.

Tu peux te dire que ta matinée sera consacrée à ton business et l’après-midi à la découverte de ton nouveau lieu de vie.

Il faut aussi que tu te crées un espace de travail propice à ta concentration et à la productivité que tu recherches.

Bref, être digital nomade demande une discipline de fer pour pouvoir tenir sur le long terme.

Je t’explique en détails comment j’organise ma journée de travail dans ma formation un Business plus puissant.

Business en ligne et digital nomade, c’est donc d’abord avoir un vrai Mindset d’entrepreneur !

Business en ligne et Digital Nomade : Les avantages

Si beaucoup de personnes choisissent cette nouvelle façon de vivre sa vie, c’est parce qu’elle revêt de nombreux avantages.

Une qualité de vie incroyable à petit prix

On en a déjà parlé mais partir travailler à l’autre bout du monde ou dans un environnement plus naturel permet d’augmenter considérablement sa qualité de vie et celle de sa famille.

Parfois, cela coûte aussi moins cher ! Il y a des pays où simplement 600 euros par mois permettent de vivre très confortablement. Si ton business est florissant, cela peut même te permettre d’investir l’argent ailleurs et de préparer un avenir plutôt serein sur le plan financier.

Découvrir de nouveaux horizons

Business en ligne et digital nomade : le combo parfait en 2021 ? 2

« Le voyage forge la jeunesse »… Partir, quitter ce que l’on connait déjà, s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres mentalités permettent également d’évoluer en tant qu’homme ou femme, de faire le point sur sa vie, de savoir ce qu’on veut ou ce que l’on ne veut plus. Bref de grandir et d’évoluer vers la personne que l’on souhaite devenir et être heureux tout simplement.

Les inconvénients du digital nomadisme

On assiste aussi à la tendance inverse… des entrepreneurs qui avaient opté pour une vie de nomadisme reviennent à une vie plus sédentaire.

Une chose semble sûre… Le digital nomadisme concerne une période de notre vie que ce soit quelques mois ou plusieurs années mais pas une vie entière.

Avoir un business en ligne et une vie nomade demande de toujours se réadapter à un nouvel environnement. La vie d’entrepreneur est déjà stressante parfois, le fait de toujours bouger peut rajouter du stress au stress.

On peut se sentir parfois déraciné ou bien fatigué par des conditions de vie peu confortables… Même si l’on était ok à un moment avec ça, au bout de plusieurs années, cela peut être lassant.

Dans ce cas, l’idéal serait peut-être d’avoir une base fixe dans un endroit où l’on se sent chez soi et avoir le choix de voyager quand l’envie d’évasion refait surface.

Mais pour cela, il faut avoir une vraie aisance financière ! Le business en ligne permet cela mais il faut travailler dur pour en arriver là.

Business en ligne et digital nomade permet donc de vivre la vie que l’on a toujours rêvée si on est un adepte du changement et nouvelles expériences culturelles. Cependant, c’est un projet qui se prépare en amont et qui ne se met pas en place du jour au lendemain.

La vie de digital nomade demande de mettre en place une vraie discipline pour que notre business prospère et nous permette de tenir le rythme financièrement.

Tu as envie de suivre ma vie de digital nomade et le behind the scene de mon business suis-moi sur Telegram !

T as des questions sur cet article ? N’hésite pas à les poser en commentaires !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • Merci Damien pour tes toujours bons conseils. Attention, personnellement je suis un peu en retrait
    par rapport à la recherche de formation, suite surmenage et maladie. Mais j’ essaie de garder le fil
    des idées.
    Yemmas

  • Merci Damien pour votre éclaircissement mais moi je ne suis pas doué d’abord de l’informatique et il me faut apprendre si non votre système est important.

  • >