Comment trouver des affiliés ?

Comment trouver des affiliés ?

Table des matières

Quand on est infopreneur, coach ou créateur de produits physiques, on est souvent à la recherche de partenaires éventuels qui vont parler de nous à leur audience et ainsi augmenter nos ventes. Mais parfois il peut être compliqué de trouver des affiliés. La raison est que souvent on ne sait pas bien où chercher et surtout comment s’y prendre.

Pourtant, créer un programme d’affiliation et le proposer à d’autres entrepreneurs est vraiment un excellent moyen d’augmenter la visibilité de sa marque.

YouTube player

Alors comment trouver des affiliés ? Je vous dis tout dans cet article !

Se tourner vers son audience pour trouver des affiliés

Parfois, il n’y a pas besoin de se tourner bien loin… Qui est le plus susceptible de parler de tes produits et d’en parler bien ? Ton audience bien sûr. Tes clients mais aussi tes prospects.

Alors comment s’y prendre ? 

C’est finalement assez simple. Si tes clients sont séduits et convaincus par ton produit et qu’ils ont un business d’affiliation, ils vont naturellement te solliciter. A toi d’avoir déjà mis tout en place pour leur faciliter la vie :

  • Création d’un programme d’affiliation sur Systeme.io ;
  • Mise en ligne de la formation ou du produit sur la marketplace ;
  • Conditions d’affiliation bien claires et affichées ;
  • “Matériel” pour faciliter la communication (bannière, emails, etc).

Tu peux aussi envoyer un email à ton audience pour les prévenir que tes produits sont ouverts à l’affiliation et qu’ils peuvent te contacter s’ils veulent rejoindre le programme.

Mais se tourner vers son audience pour trouver des affiliés n’est possible que s’il on a déjà une petite audience et ce n’est pas toujours le cas quand on débute. Mais no panic, d’autres options sont possibles.

Plateformes spécialisées dans l’affiliation

Il existe des plateformes dédiées à l’affiliation. Il en existe d’ailleurs des tas… Déjà, si tu utilises Systeme.io, tu as tout intérêt à créer un programme d’affiliation et à intégrer ton produit sur la Marketplace. 

Mais tu as la possibilité de l’intégrer dans autant de plateformes d’affiliation que tu le souhaites. Il est important que tu vérifies bien que la plateforme est bien dédiée aux produits de ta thématique et que tu es en phase avec les conditions proposées.

Personnellement, mes formations sont présentes sur la marketplace de Systeme.io bien sûr mais aussi sur 1TPE

Sites et blogs sur la même thématique

Tu as également une autre méthode pour trouver des affiliés. Il s’agit de chercher des blogs, des sites internet, des comptes de réseaux sociaux de personnes qui interviennent dans la même thématique que toi comme blogueur ou influenceur.

Il y a fort à parier qu’elles ont un business d’affiliation et qu’elles peuvent être intéressées pour faire la promotion de tes produits.

Là aussi, tiens-toi prêt ! Ces entrepreneurs sont sûrement sollicités de toutes parts… Alors si tu les contactes, prends bien soin d’avoir une belle page de vente et d’avoir travaillé ton pitch pour les persuader que ça vaut le coup qu’elles engagent de l’énergie dans tes produits.

Leading page sur son site web pour trouver des partenaires

Quoi de mieux que d’annoncer clairement la couleur quand un internaute visite ton site web ? C’est très simple à mettre en place.

Tu crées une page de capture où la personne intéressée pour faire la promotion de ton produit va s’inscrire et en retour, tu peux créer une séquence emails où elle va recevoir toutes les informations nécessaires à la mise en place du système.

C’est aussi intéressant car, dès que tu fais une promo ou un nouveau produit, tu vas pouvoir la prévenir en avance pour qu’il prépare l’événement auprès de son audience.

GRATUIT
Clique ici pour télécharger ton tunnel de capture Premium
Télécharge ce template premium et profite de 50 min de vidéo pour te former à...Afficher plus
Télécharge ce template premium et profite de 50 min de vidéo pour te former à l'affiliation offertes par mon partenaire systeme.io Afficher moins

Créateurs qui ont la même audience mais pas le même type de produit

Tu peux aussi trouver des affiliés en sollicitant des créateurs de contenu qui ont la même audience mais qui ne proposent pas les mêmes produits.

Par exemple, un infopreneur coach sportif pourra souhaiter faire de l’affiliation sur un programme d’hypnose qui permet de se débarrasser de l’addiction au sucre.

Là aussi, il va falloir que tu fasses des recherches pour trouver les bons partenaires et sûrement t’engager toi aussi à parler du produit de l’entrepreneur à ton audience. On appelle ça du donnant/donnant et ça fonctionne bien !

Participer à des conférences physiques ou virtuelles

Oui, pour se faire connaître, il faut se rendre visible et donner de sa personne ! Les conférences physiques ou virtuelles organisées avec plusieurs entrepreneurs est un excellent moyen de faire de l’affiliation. 

L’entrepreneur qui organise l’événement utilise son lien affilié pour parler de ton business et toi, tu profites de son audience mais aussi de l’audience fidèle de tous les autres entrepreneurs participants à la rencontre. 

C’est vraiment à tester car cela peut donner d’excellents résultats. Là encore, pour paraître crédible, il faut vraiment que tu travailles sur ton offre.

C’est donc le dernier conseil que je veux te donner aujourd’hui.

Avant de partir à la chasse aux affiliés, assure-toi que ton produit répond bien aux attentes de ton audience. Que ton “matériel” de communication est propre et vendeur.

Imagine si un partenaire affilié te fait confiance mais que son audience est très déçue par ton produit ? Ce sera très mauvais pour ton business ! 

Bien évidemment, il ne voudra plus jamais travailler avec toi. Il pourrait même te “griller” auprès d’autres partenaires éventuels.

Si tu es sûr de toi, prépare alors tout ce qu’il faut aux affiliés pour leur faciliter la vie et qu’ils puissent parler de ton offre de manière professionnelle.

Voilà, j’en ai fini avec cet article. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire.

5/5 - (2 votes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • >