5 conseils pour débuter en affiliation

débuter en affiliation

Table des matières

De nos jours, il existe 1001 façons de gagner sa vie sur Internet. Il suffit de taper la requête « gagner de l’argent sur Internet » pour s’en rendre très rapidement compte…

Pourtant, tous les business en ligne ne se valent pas ! Certains peuvent prendre du temps avant d’être lancé, d’autres demandent un investissement financier important.

Mais si tu disposes d’un simple ordinateur portable et d’une bonne dose de motivation, l’affiliation est clairement le business en ligne le plus rapide à mettre en place.

C’est pourquoi j’ai décidé de te donner dans cet article mes 5 Conseils pour débuter en affiliation.

débuter en affiliation

Conseil n°1 : Pour débuter en affiliation, focalise-toi sur un outil ou une industrie

Je vois trop souvent des internautes devenir de véritables panneaux publicitaires !

Un jour de l’affiliation sur un logiciel

Le lendemain sur une formation en immobilier

Le surlendemain sur la crypto monnaie

Je suppose que les personnes qui fonctionnent ainsi pensent que s’ils multiplient leurs sources d’affiliation, leurs revenus vont exploser.

Sauf que, malheureusement , ce n’est pas du tout la réalité du web. En voulant aller dans toutes les directions, ils risquent de ne rien gagner du tout.

Les internautes sont soumis à des sollicitations publicitaires énormes et continues dans une seule journée. Pour attirer leur attention, il faut se démarquer.

Une des meilleures façons d’y arriver est de se démarquer par la valeur que tu peux leur apporter Cela n’est réellement possible que si tu deviens un référent de ta niche ou de ton secteur.

Il faut que quand un internaute pense à un logiciel, ce soit ton nom qui soit immédiatement associé.

Ce sera impossible si tu te disperses trop.

Conseil n°2 : Donne une dimension humaine à ton business

Ce n’est pas parce que nous sommes derrière un ordinateur que l’humain n’existe plus. Je dirais même au contraire ! Oui, nous sommes dans du virtuel, c’est donc encore plus important de renforcer l’aspect humain et bienveillant de ta communication.

C’est un élément que l’on a tendance à délaisser quand on débute en affiliation. Souvent parce qu’on n’est pas trop à l’aise avec ça… alors on le laisse de côté.

Sauf que communiquer avec ton audience c’est super important !

Pourquoi chercher à générer de nouveaux contacts si tu ne prends pas soin de ceux qui te font déjà confiance ?

Oui, tu fais du business en ligne pour vendre et moi aussi ! Mais l’un n’empêche pas l’autre, au contraire !

Si tu es bienveillant et attentif aux besoins de ton audience, elle se tournera automatiquement vers toi quand le moment sera venu.

5 conseils pour débuter en affiliation 1

Conseil n°3 : Maîtrise parfaitement ce que tu mets en avant

Comme je te le disais plus haut, en affiliation, si tu veux faire la différence, il faut que tu te positionnes en expert de ta thématique.

Et pour y parvenir, tu n’as qu’une seule solution, celle de maîtriser ton sujet sur le bout des doigts

Tu fais la promotion d’un logiciel ? Essaye-le et explore-le dans tous les sens avant d’en parler. Tu verras déjà si le produit est de qualité et si une personne de ton audience a une question technique, tu sauras lui donner une vraie réponse qui va la faire avancer.

Si tu ne sais pas de quoi tu parles… et bien, les personnes vont vite s’en rendre compte. Il est très dur de gagner la confiance de son audience mais c’est aussi très rapide perdre toute crédibilité… A méditer pour débuter en affiliation !

Conseil n°4 : Crée du contenu evergreen

A la base, ce terme est utilisé pour désigner la capacité de certains végétaux à garder intact leur feuillage toute l’année même l’hiver.

Quand on parle de contenu evergreen, en web marketing, on désigne donc un contenu, sous forme d’articles de blog ou de vidéos youtube ou autre, qui va rester pertinent et d’actualité pendant des mois.

Je te conseille donc de créer du contenu axé sur certaines requêtes très simples qu’ont l’habitude de taper ton audience sur les moteurs de recherche.

Avis sur ce logiciel

Tout savoir sur cette formation

Comment utiliser cet outil ?

Le contenu evergreen est donc assez facile à réaliser et va te permettre de poser les bases de ton business d’affiliation.

5 conseils pour débuter en affiliation 2

Conseil n°5 : Fais de l’affiliation indirecte

L’affiliation indirecte est trop souvent sous-estimée par les entrepreneurs en affiliation.

Et pourtant, elle peut être une grande source de revenus en automatique.

Le principe est simple. Il suffit de créer des mini formations gratuites où tu vas rajouter tes liens d’affiliation.

Tout en offrant de la valeur, tu gagnes donc énormément !

C’est une technique que j’utilise beaucoup dans mon business. Si tu veux en savoir plus, je l’explique en détails dans ma formation Commissions en automatique.

Pour en connaître les détails, clique-ici.

Le business d’affiliation est vraiment LE business le plus rapide pour vivre de son activité sur Internet et atteindre son indépendance financière.

Si tu as lu attentivement les 5 conseils de cet article, tu as pu te rendre compte qu’ils sont facilement applicables dès aujourd’hui.

Je propose une formation « Commissions en automatique » qui va t’aider pour tes débuts dans l’affiliation sur de bonnes bases, celles qui m’ont permis d’atteindre les résultats que j’ai aujourd’hui.

5 conseils pour débuter en affiliation 3

Tu peux trouver la formation Commissions en automatique en cliquant ici

Tu as des questions sur l’article ? N’hésite pas à laisser un commentaire.

5/5 - (1 vote)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

>