Email marketing en affiliation: Comment l’utiliser dans ton business ?

Email marketing en affiliation

Table des matières

A part de débarquer tout droit d’une autre planète, tu as sûrement entendu parler de l’email marketing et peut-être même de l’email marketing en affiliation.

Tu sais que ça fait vendre. C’est d’ailleurs une des stratégies que j’ai mise en place dans mon business d’affiliation.

Envoyer des emails réguliers à sa liste de contacts permet d’augmenter grandement le nombre de ses commissions. Mais ce n’est pas tout, l’email marketing s’organise aussi en séquences afin de créer un business en automatique.

Je t’explique comment y parvenir dans cet article.

Créer des séquences emails marketing en affiliation

L'email marketing en affiliation est indispensable pour gagner des commissions en automatique.

Si tu optes pour la stratégie de l’email marketing en affiliation, tu vas pouvoir créer des newsletters et des séquences emails.

La newsletter pour vendre et fidéliser

La newsletter en affiliation va te permettre de communiquer régulièrement avec ton audience. Elle est donc envoyée de manière périodique. A toi de fixer le rythme ! 

Ce qui est certain, c’est que tu dois être régulier dans tes envois. Cela ne sert à rien d’envoyer 4 emails dans une même semaine pour faire le mort pendant les 2 mois qui suivent.

Bien évidemment, les personnes qui vont recevoir ta newsletter ont d’abord accepté en s’abonnant et elles doivent aussi avoir le choix de se désabonner quand elles le souhaitent.

Alors que vas-tu mettre dans cette newsletter quand tu fais de l’affiliation ? :

  • Des informations, de l’actualité en renvoyant par exemple vers un article de blog ou une vidéo YouTube ;
  • Des liens vers des produits dont tu fais la promotion en affiliation.

Une newsletter sert donc à :

  • Créer du lien ;
  • Vendre ;
  • Fidéliser.

La séquence emails pour automatiser

Ton principal objectif est de capturer des emails pour faire grossir ton business d’affiliation et tu as bien raison.

Mais alors, il faut que tu ailles tout au bout de ta démarche…

Immédiatement après son inscription à la page de capture, ton nouveau prospect va devoir recevoir toute une séquence d’emails où il va apprendre à te connaître mais surtout où tu vas l’inciter à passer à l’action pour la toute première fois auprès de toi.

C’est ce qu’on appelle un Soap Opera qui contient au moins 5 emails.

Cela signifie que chaque nouveau prospect qui arrive sur ta liste emails va recevoir plusieurs messages, les uns à la suite des autres, qui vont le préparer puis lui proposer de passer par ton lien affilié pour acheter le produit partenaire.

Et cela quelque soit le moment de la journée, la nuit, le dimanche… même quand tu fais tout autre chose que de bosser sur ton business !

C’est de l’automatisation ! Et tu vas voir que tu vas vite apprécier le principe.

Si tu fais comme moi de l’affiliation Systeme.io, tu peux accéder à des séquences déjà écrites que tu n’auras qu’à copier/coller sur ton autorépondeur et le tour sera joué.

Si tu es dans une autre thématique, je te conseille vraiment de rejoindre cet espace membre gratuit où tu auras accès à tout un tas de ressources sur l’email marketing.

Vendre les produits des autres

Ton partenaire va lancer une nouvelle formation ? C’est le moment ou jamais de dégainer l’email marketing en affiliation.

Pour cela, tu vas devoir mettre en place une séquence de lancement. La mauvaise nouvelle c’est que ça va te demander de bosser un peu. L’email marketing c’est top… mais ça se gagne.

La première chose à faire est de te promener sur la page de vente du produit partenaire et de repérer à qui il est destiné précisément et surtout quels en sont les bénéfices pour ton audience.

Si tu détiens ces 2 informations, tu vas pouvoir commencer à rédiger ta séquence en maniant copywriting et storytelling (mais je t’en parle juste après).

Cette séquence emails de lancement va obéir à une structure bien déterminée pour que chaque email apporte quelque chose de nouveau à ton argumentaire de vente.

D’ailleurs, si tu as envie d’obtenir cette séquence de lancement spéciale affiliés (et 12 autres séquences de plus d’ailleurs), il existe la formation de Bettina L’Email Marketing Facile en accès direct ici.

- 60%
Email Marketing Facile de Bettina Dupuy
LEmail Marketing FACILE
Profitez de l'offre de lancement à -60% et découvrez la méthode facile pour écrire des...Afficher plus
Profitez de l'offre de lancement à -60% et découvrez la méthode facile pour écrire des emails marketing qui vendent et qui vous ressemblent même si vous êtes débutant en copywriting ! Afficher moins

Maîtriser le storytelling pour vendre par courriel en affiliation

Si on parle email marketing en affiliation, on va forcément faire référence au copywriting mais surtout au storytelling.

Pour faire très simple, on utilise le storytelling en marketing parce que les gens adorent qu’on leur raconte des histoires.

Tu vas faire passer ton message en utilisant une structure narrative qui va venir captiver les prospects parce qu’ils vont s’identifier à ce que tu leur racontes. Et une personne qui s’identifie va être beaucoup plus apte à passer à l’action et donc à utiliser ton lien affilié.

Mais manier l’art du storytelling n’est pas inné. Tu dois d’abord connaître absolument ton client de rêve pour pouvoir utiliser des mots qui vont le toucher et retenir son attention grâce au marketing relationnel.

Tu vas devoir également choisir l’émotion que tu veux susciter dans ton message et il y en a un bon nombre à ta disposition.

Et puis ce sera le moment de passer à l’écriture de ton courriel en suivant des étapes bien précises.

Si tu as envie d’en savoir plus sur le storytelling pour l’utiliser dans l’email marketing en affiliation, je te conseille encore une fois de rejoindre L’Email Marketing Facile.

- 60%
Email Marketing Facile de Bettina Dupuy
LEmail Marketing FACILE
Profitez de l'offre de lancement à -60% et découvrez la méthode facile pour écrire des...Afficher plus
Profitez de l'offre de lancement à -60% et découvrez la méthode facile pour écrire des emails marketing qui vendent et qui vous ressemblent même si vous êtes débutant en copywriting ! Afficher moins

Tu as des questions sur cet article ? N’hésite pas à les poser en commentaire.

5/5 - (7 votes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • J’ai SIO mails suite et Email marketing facile de Bettina.

    Je dois te l’avouer, grâce à ça mon business se porte à merveille.

    Merci pour ce superbe article plein de valeur.

  • Merci pour cet article qui décrit et explique en détail des concepts qui pouvaient être encore un peu obscur pour moi, comme le storytelling, l’email marketing, la différence entre newsletter et séquence d’emails.
    Et avec les formations de Bettina en lien, c’est vraiment complet !
    Je suis bien équipée maintenant

  • Super article ! J’avais acheté la précédente formation de Bettina DUPUY et j’en avais été très satisfait. Du coup je n’ai pas hésité à prendre la nouvelle et encore une fois le contenu est dingue pour apprendre à rédiger des mails quand on est une quiche en rédaction marketing.

    Merci pour cet article qui amorce bien le sujet à approfondir avec la formation Email Marketing Facile 🙂

  • >