fbpx

Affiliation de Logiciels : 4 raisons de se lancer !

Tu sais sans doute déjà que le business d’affiliation est le moyen le plus rapide et facile à mettre en place pour voguer vers son indépendance financière et géographique. Mais encore faut-il trouver le ou les bons produits à promouvoir ! As-tu pensé à l’affiliation de logiciels ?

On peut parfois se précipiter sur des produits de type formations et c’est très bien. Mais cet aspect logiciel est parfois un peu mis de côté.

Et c’est dommage car il existe tout un tas d’avantages à faire la promotion de logiciels auprès de son audience.

Dans cet article, je te donne 4 raisons de faire de l’affiliation de logiciels pour que ton rêve d’indépendance financière devienne enfin réalité !

Abonnement récurrent : des revenus passifs tous les mois

Qui dit affiliation de logiciels dit presque à tous les coups abonnement récurrent.

Ce qui signifie que si tu arrives à vendre UNE seule et unique fois, tu vas recevoir tous les mois une commission d’affiliation en automatique, sans ne plus rien faire de plus !

revenus passifs

Enfin presque rien… Parce que si tu veux que ton client soit satisfait du produit, il va falloir que tu l’aides à le prendre en main et que tu sois à l’écoute de ses besoins et de ses problèmes, surtout s’il est encore dans sa période d’essai.

Pour cela, tu as plein de solutions à ta disposition :

  • Formation gratuite sur le logiciel ;
  • Groupe facebook ;
  • Conseils en message privé…

A toi de voir ce que tu peux mettre en place pour aider au maximum les personnes.

Et tu l’auras compris ! Pour pouvoir être en capacité d’aider les personnes, tu dois connaitre les fonctionnalités du logiciel à fond et donc l’avoir toi-même expérimenté dans tous les sens. Le but est que tu te positionnes au fil des semaines comme un véritable expert de l’outil.

Fidélité des clients

Ce qu’il y a de super avec les logiciels comme Systeme.io, c’est que lorsqu’un client l’a rejoint, il n’est pas prêt de l’abandonner.

Je m’explique. Mets-toi dans la tête d’un client qui a monté tout son business sur Systeme.io. Il y a créé tous ses tunnels de vente, ses contacts sont bien au chaud dans son autorépondeur, les campagnes emails sont paramétrées, ses formations y sont hébergées et ses 15 espaces membres sont créés…

Crois-tu vraiment qu’il va changer de plateforme tous les 4 matins et déplacer tout ce qui compose son entreprise d’un endroit à un autre ?

Bien sûr que non !

Faire de l’affiliation de logiciel de qualité, c’est s’assurer que tes clients vont te ramener des revenus passifs pendant un bon bout de temps !

Par contre, à toi de bien choisir le logiciel à promouvoir… mais on en reparle plus tard dans l’article.

Affiliation de logiciels = Taux de commissionnement très attractif

C’est aussi un point très positif dans l’affiliation de logiciel… le taux de commissionnement à la vente est super intéressant.

Par exemple, pour Systeme.io, le taux de commissionnement est de 40% sur la vente hors taxe de l’abonnement qu’il soit mensuel ou annuel.

Et si tu multiplies le nombre de clients par 10, 30 ou 100, la somme à la fin de chaque mois peut vite grimper.

En sachant que Systeme.io propose aussi des formations dont tu peux également faire la promotion et où le taux de commissionnement est aussi de 40%.

Il existe également souvent une période d’essai gratuite pendant lequel le prospect peut utiliser l’outil avant de se décider à souscrire à un abonnement. En ce qui concerne Systeme.io, attention, il pratique la politique du last cookie. Ce qui signifie que lorsque tu vas faire rentrer un prospect dans l’essai gratuit, il peut encore passer par un autre lien pour acheter l’abonnement et malheureusement, la commission ne sera pas pour toi !

Pour ne pas te faire avoir, il existe une stratégie vraiment efficace : l’email marketing. Envoyer des emails régulièrement à ton audience va te permettre de construire une relation de confiance. Si tu souhaites faire de l’affiliation logiciel avec Systeme.io, je t’ai préparé une série d’emails marketing à diffuser à ton audience.

 Si tu as envie d’en savoir plus, il te suffit de cliquer ici.

Des entreprises solides

Un autre avantage et pas des moindres de faire de l’affiliation de logiciels c’est que ce sont souvent des entreprises solides.

Attention, ce n’est pas le cas de toutes ! Quand tu vas faire ton choix, il faut absolument que tu sois attentif à certains critères :

  • Est-ce que l’entreprise existe depuis déjà quelques années ? ;
  • Est-ce qu’elle est réputée pour payer ses affiliés en temps et en heure ? Si la réponse est non, fuis ! ;
  • Est-ce que les clients sont satisfaits de leurs services, du SAV… ?

Bien sûr, plus l’entreprise dont tu vas faire la promotion répond parfaitement à ces 3 critères, moins tu prends de risques :

  • Le risque qu’elle ne te paye pas et que finalement tu te sois démené pour rien. C’est une situation qui m’est déjà arrivée et franchement c’est très rageant ;
  • Le risque qu’elle mette la clé sous la porte et que tu te retrouves avec 0 business. C’est pour cela aussi qu’il est super important pour toi de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier ;
  • Le risque que les clients soient insatisfaits et quittent ce logiciel pour un autre.

Faire de l’affiliation de logiciels est donc très intéressant quand on veut mettre en place un système de revenus passifs en automatique. Mais attention à bien choisir l’entreprise et le produit pour lequel tu vas t’investir à 100% pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cela fait maintenant depuis 2018 que je fais la promotion du logiciel Systeme.io et cela me rapporte maintenant + de 10 000 euros en automatique tous les mois !

affiliation de logiciels

Si tu veux en savoir plus sur l’affiliation Système.io, clique ici.

Si tu as envie de monter un business d’affiliation mais que tu as besoin d’une méthode concrète et simple à mettre en place, je te propose de découvrir le programme de ma formation « Commissions en automatique » en cliquant ici.

Notice : J’espère que vous avez apprécié cet article. Il peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens, nous recevrons une petite commission.
Tout l’argent que nous gagnons fait fonctionner ce site et nous permet de continuer à produire des critiques qualitatives. Merci pour votre soutien !

>