Comment faire de l’Affiliation sur Facebook ?

affiliation sur facebook

Tu as envie de te lancer dans le business d’affiliation mais tu ne sais pas par où commencer ?

As-tu pensé à faire de l’affiliation sur Facebook ?

Facebook est un réseau social qui compte presque 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Quelque soit ta niche, c’est une formidable opportunité de développer ton business et de faire des ventes. Tout cela gratuitement.

Mais attention, pour arriver à de vrais résultats, faire de l’affiliation sur Facebook exige de respecter certaines règles. On te dit tout dans cet article.

affiliation sur facebook

Affiliation sur Facebook : soigner son positionnement

C’est quelque chose d’assez fréquent malheureusement. Quand j’arrive sur le profil d’un web entrepreneur, il n’est pas rare que son positionnement ne soit pas ou peu travaillé.

Je m’explique. Pour qu’on repère exactement dans quelle niche ou domaine d’expertise tu interviens, il faut que ce soit clairement écrit ou illustré sur ton profil personnel.

Oui je parle de profil personnel car il a une visibilité beaucoup plus importante que les pages professionnelles. Facebook a mis en place une politique de visibilité hyper restreinte pour les pages professionnelles. Son but est bien sûr d’inciter les entreprises à investir dans de la publicité payante pour rendre visible leurs offres.

Donc je te conseille de créer un profil perso pour ta vie personnelle et un autre profil perso pour ton business en ligne.

Le but est d’attirer de plus en en plus de monde vers toi, de manière organique et que les personnes arrivent à comprendre en 2 secondes qui tu es et qu’est-ce que tu proposes.

Cela passe par une photo de couverture et une photo de profil cohérentes et incitatives.

Un autre point important c’est la description de ta bio. Renseigne où tu habites et ne mets qu’un seul lien qui va te servir à attirer les visiteurs vers ton système de capture d’emails.

Rester cohérent dans ses publications

Je t’ai déjà parlé de cohérence un peu plus haut mais c’est aussi valable pour tes publications.

Les gens qui tentent de percer dans l’affiliation testent des produits pendant quelques temps, puis sont attirés par autre chose, puis encore par une autre…

Ce qui donne des publications qui n’ont aucune cohérence et qui vont perdre tes abonnés.

Comment faire de l’Affiliation sur Facebook ? 1

Mettre en place une vraie ligne éditoriale, c’est super important si tu veux faire de l’affiliation sur Facebook.

Rien ne t’empêche de mixer des publications où tu apportes de la valeur, d’autres où tu vends carrément et encore d’autres où tu parles de ta vie perso. Ces dernières vont te permettre de créer des connexions avec ton audience qui a sûrement les mêmes préoccupations que toi .

Mettre en place un système de capture d’emails

Faire de l’affiliation sur Facebook c’est aussi mettre en place un système marketing qui va te permettre de récupérer des emails. Car il est aujourd’hui évident que l’email marketing est hyper puissant dans le business en ligne… Plus tu auras d’emails qualifiés dans ta liste, plus tu gagneras d’argent !

C’est donc très intéressant de placer un lead magnet sur ton profil facebook afin d’attirer et de récupérer les adresses mails de ton audience. Tu pourras ainsi commencé à  communiquer avec eux régulièrement.

Facebook va donc te permettre de mettre en place un système de capture et de vendre grâce à l’email marketing.

Pour mettre en place ce système, tu as besoin d’un logiciel comme Système.io qui va regrouper toutes les fonctionnalités nécessaires.

Gratuit : Systeme.io en illimité et sans carte de crédit ! Débloque ton plan FREEMIUM

La capture d’emails est clairement sous-exploitée quand on débute et c’est très dommage car très facile à mettre en place.

Pour cela il faut :

  • Comprendre ta niche ;
  • Comprendre ta cible ;
  • Proposer un cadeau cohérent et attractif ;
  • Système.io se chargera d’automatiser l’ensemble !

Interargir dans les groupes Facebook

Pour trouver son audience cible et communiquer avec elle quand on fait de l’affiliation sur Facebook, il faut se rendre dans les groupes et interagir avec ses membres.

Mais attention il faut communiquer avec délicatesse… Oublie immédiatement les techniques agressives comme le spam qui vont juste te faire bannir de tous les groupes où se trouvent tes potentiels clients.

Par exemple, le groupe Facebook Systeme.io compte presque 20 000 membres. Mais la plateforme en elle-même annonce 5000 utilisateurs.

Ce qui signifie que dans ce groupe, tu as 15 000 personnes prêtes à être converties. Et très simplement. Elles connaissent déjà Systeme.io et son utilité quand on veut lancer un business en ligne.

Donc, de ton côté, tu n’as plus qu’à les aider pour les faire passer à l’action en mettant des posts à haute valeur ajoutée, en partageant ton évolution, en apportant des conseils.

Dans un premier temps, cela va te permettre de te faire bien voir par l’administrateur du groupe et tu auras donc la possibilité de te mettre plus en avant que les autres membres.

Si tu continues à produire beaucoup de valeur, de façon régulière, tu seras même mis en avant par l’administrateur lui-même ou d’autres membres.

Plus tu seras visible de façon cohérente et intelligente, plus les personnes vont cliquer sur ton profil.

Comment faire de l’Affiliation sur Facebook ? 2

Ils vont te demander en ami mais tu n’es bien évidemment pas obligé d’accepter. Sache que dès qu’une personne te demande en ami, elle est automatiquement abonnée à ton profil. Elle verra donc apparaître tes publications du moment qu’elles sont publiques.

Faire de l’affiliation sur Facebook est donc un formidable moyen de se rendre visible, de créer une audience et de capturer des emails !

Si tu appliques les quelques conseils de cet article, tu verras que tes résultats en affiliation ne vont pas tarder à augmenter. Et ton objectif d’indépendance financière se rapprocher de plus en plus.

Si tu souhaites d’autres conseils pour atteindre ta liberté financière, j’ai créé un GUIDE GRATUIT qui te donne une vraie stratégie simple et concrète pour y arriver avec un simple ordinateur portable. Tu peux le télécharger gratuitement en cliquant ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • >