Obtiens ma formation BEST SELLER
"Des Commissions en Automatique" à 37€ au lieu de 97€

Jours
Heures
Minutes
Secondes
L'offre est terminée !

5 Conseils pour Monter son Business en ligne quand on est Expatrié

monter son business en ligne

Table des matières

Monter son Business en ligne peut se faire aussi bien en France qu’à l’étranger. Tu peux donc t’expatrier, suivre ton conjoint dans un autre pays et développer ta propre activité sur le net. Bien entendu, il est nécessaire d’enregistrer ton activité sous un statut tel que la micro-entreprise en France.

Et puis mieux vaut connaître également les conditions d’accès au travail dans ton pays d’expatriation. En effet, au niveau de la fiscalité, il est important de savoir s’il existe bien une convention entre la France et ton pays d’accueil. Une fois en règle au niveau des autorités françaises et locales, tu vas alors pouvoir lancer ton business.

Voici donc mes 5 conseils qui vont t’aider à monter ton business en ligne en tant qu’expatrié.

1. Trouver une idée de business en ligne qui rapporte

Une fois à l’étranger, tu vas pouvoir développer une activité sur le net, mais il va falloir trouver une idée qui soit rentable sur du long terme.

Ton succès dépendra de l’idée que tu auras choisie. Si tu ne sais pas encore vers quel business te diriger, je te conseille de relever, dans un premier temps, tes compétences, ton savoir-faire et tes passions.

En voulant devenir entrepreneur, tu vas t’engager pleinement dans ton projet. Il est donc indispensable de choisir un domaine qui te tient vraiment à cœur. Ta passion alliée à tes forces sera ton meilleur guide.

Pour ma part, je ne saurai que te recommander de te pencher sur business qui rapporte et qui te permettra d’augmenter tes revenus de freelance. Tu l’auras deviné : je te parle bien d’affiliation. C’est même le meilleur business pour gagner des commissions en automatique. Bien entendu, il existe une multitude de métiers qui peuvent être créés en ligne et qui s’exercent sous le statut de freelance. À toi de trouver celui qui te ressemble ! Pour en savoir plus, n’hésite pas à jeter un œil sur l’article Quel métier exercer en tant que freelance à l’étranger ?.

2. Bien définir et analyser sa cible pour lancer son activité en ligne

Une fois que tu as trouvé ton idée d’activité indépendante, il va falloir maintenant obtenir des clients qui vont être intéressés par ton offre. Pour cela, tu vas devoir réfléchir à ta cible. Qui sont tes clients potentiels ? Quelles sont leurs attentes ? Sur quoi vont-ils réagir ?

Connaître son client idéal

Pour définir ta cible, il est très important de bien te projeter vers ton futur client. Qui est-il ? Où se trouve-t-il ? En France ? Dans ton pays de résidence ? Quel âge a-t-il ? Est-il célibataire, marié, père ou mère de famille ? Est-il actif ou retraité ? Est-il bon pour le sport… Mais pour trouver son client idéal, ces questions ne suffisent pas.

Quels sont les besoins, les attentes de ma cible ?

Aujourd’hui, on a besoin de critères supplémentaires pour bien atteindre sa cible. C’est pourquoi tu vas aussi déterminer les besoins et les attentes de ton client idéal. Tu vas devoir entrer dans sa tête, connaître ses peurs et tout ce qui peut être source d’angoisse au quotidien. Par exemple, sais-tu ce qui empêche ton client idéal de dormir la nuit ?

Toutes ces questions sont importantes et sont les clés de la réussite de ton projet.

3. Se faire connaître et accroître sa visibilité

En partant vivre à l’étranger, tu ne vas pas certainement pas connaître beaucoup de monde, au moins au début. Alors comment faire en sorte de diffuser les informations de ton activité et de la développer ?

Parler de son business en ligne autour de soi

Tu es loin de tes proches, dans un pays totalement nouveau pour toi. Mais avec internet, cela ne t’empêche pas de parler de ton business avec ton entourage resté en France. Je te conseille aussi de participer à des événements, des rencontres dans ton pays d’accueil pour dire ce que tu fais comme activité au détour d’une conversation, par exemple.

Créer son site internet et travailler son blog

Quand tu montes ton business en ligne il va bien falloir que celui-ci soit visible sur la toile. Et pour ce faire, je te recommande de créer ton site internet et/ou blog pour que les internautes puissent trouver tes produits et services en surfant et en cherchant eux-mêmes directement sur le web. Bien entendu, la création d’un site est une première étape. Tu devras ensuite faire en sorte de travailler son positionnement pour être visible dans les moteurs de recherche.

Être actif sur le réseau social de sa cible

Si tu as bien lu le début de cet article, tu as procédé à l’analyse de ton client idéal. Tu sais donc sur quel réseau social il est le plus présent. Par conséquent, tu sais ce qu’il te reste à faire… En faisant connaître tes produits et services sur ce même réseau, tu auras plus de chances de développer ta notoriété et d’accroître ta visibilité.

4. Choisir les bons outils pour réussir son business en ligne

Travailler sur le web c’est aussi savoir quels outils utiliser pour gagner un maximum de temps. Pour monter ton business en ligne à l’étranger, tu auras besoin d’outils qui vont t’apporter une meilleure efficacité dans la gestion de ton business.

Bien évidemment, ces outils vont dépendre du domaine de ton business. Si tu choisis par exemple le marketing d’affiliation, la vente d’info-produits… je te conseille d’utiliser Système io, la plateforme tout-en-un pour lancer ton business.

5. Avoir une certaine discipline de travail

Monter un business en ligne, que ce soit en France ou à l’étranger, va te demander un certain investissement personnel. C’est pour cela que tu dois savoir mettre en place un cadre de travail et une organisation qui te permettront de réussir ton business.

Si tu as besoin d’un programme qui te guide pour trouver ton idée de business à l’étranger et la mener jusqu’à sa réussite, découvre le Passeport freelance, un programme complet et unique qui permets aux expatriés de devenir freelance où qu’ils se trouvent.

Bien s’organiser pour éviter de procrastiner

Ensuite, tu auras besoin de respecter quelques règles que tu auras toi-même établies pour bien organiser to quotidien. Commence donc tes journées du bon pied, c’est-à-dire en te levant chaque matin à la même heure et en établissant une routine matinale. Tu auras une meilleure concentration et tu seras plus productif !

Fais des pauses à intervalles réguliers pour te recentrer et ne pas dévoyer ton attention.

Fixe-toi des objectifs réalistes et établis un calendrier des tâches à effectuer pour chaque journée.

Continuer de se former

Quand tu montes ton business en ligne, tu ne peux pas tout maîtriser d’un simple claquement de doigts. Alors n’hésite pas à te former continuellement sur des sujets qui t’aideront à améliorer tes compétences et à développer ton business en ligne.

S’informer pour être au courant des dernières tendances du marché

N’attends pas que quelqu’un d’autre te fasse part des dernières tendances. Suis les blogs et les sites spécialisés dans ton domaine. Tu découvriras sûrement des techniques à utiliser pour faire connaître et vendre ton business !

Voilà, tu connais désormais mes 5 conseils pour monter et réussir ton business en ligne en tant qu’expatrié. C’est donc à toi de jouer !

Et dernier point essentiel : garde une attitude positive ! N’oublie pas que tu as le pouvoir de changer ta vie. Si tu t’en donnes les moyens, tu y arriveras.

4.8/5 - (14 votes)

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • >