4 Stratégies Gagnantes en Affiliation

stratégies gagnantes en affiliation

Table des matières

Il existe 1001 manières de faire du business d’affiliation. Tu peux t’en rendre compte en surfant sur Internet et en consultant les nombreux articles de blog ou vidéos qui ressortent sur cette thématique. Mais soyons clairs, il existe des méthodes qui marchent et d’autres moins. Alors autant se concentrer sur les stratégies gagnantes en affiliation pour éviter de perdre du temps, de l’énergie et de l’argent.

Dans cet article, je te propose de découvrir 4 stratégies gagnantes en affiliation que tu peux appliquer dans ton business très rapidement.

Maîtriser le produit mis en avant

Dans l’affiliation, tout est question de choix. (C’est d’ailleurs la même chose pour l’entrepreneuriat en général).

Tu vas devoir choisir ta thématique d’action. En marketing, on appelle ça une niche ou un marché de niche.

Pour faire simple, une niche est un espace de marché ciblé qui possède un potentiel de vente.

Par exemple, le bio est un marché de niche. On pourrait nicher encore plus en se focalisant sur le bio pour les cosmétiques. On peut aller encore plus loin en partant sur du bio pour les cosmétiques et fabriqué en France.

Si tu veux faire de l’affiliation, la première action/réflexion que tu dois entreprendre est celle-ci : déterminer ta niche de manière très précise.

Par exemple, quand on parle du logiciel Systeme.io, je trouve que les personnes ont tendance à parler trop facilement d’une opportunité de façon très vague. Ils restent très généralistes et finalement, ils n’ont pas une audience précise.

Un exemple de niche pour Systeme.io serait de se concentrer sur les agents immobiliers ou sur les professionnels du bien-être.

Si tu parles à tout le monde, ton discours ne sera pas adapté, trop vague et ta cible ne se reconnaîtra pas.

Par contre, si tu t’adresses directement aux agents immobiliers, tu vas leur permettre de se projeter et surtout de te démarquer.

Mais pour y parvenir, tu n’as pas d’autres options que de maîtriser les produits que tu vas mettre en avant. 

Plus tu vas te nicher, plus tes prospects vont avoir des questionnements et des demandes bien précises par rapport à ce que tu proposes. Si tu es incapable d’y répondre de manière rapide et pédagogique, ils iront voir ailleurs… Et tu perdras ta crédibilité.

Créer du contenu exclusif : une des stratégies gagnantes en affiliation

Maintenant que tu connais ta niche, ta cible et les produits que tu vas mettre en avant, il va être temps de mettre en place une stratégie très porteuse dans le business en ligne et l’affiliation : la création de contenu exclusif.

Que ce soit sous la forme de vidéos, d’articles de blog, d’épisodes de podcast, de publications sur les réseaux sociaux, d’emails, à toi de réfléchir aux questionnements que va se poser ton audience et comment y répondre.

Créer du contenu exclusif est donc une des stratégies gagnantes en affiliation mais je dois être honnête avec toi… Elle exige beaucoup de temps et une connaissance parfaite des enjeux de ta niche.

Créer du contenu exclusif demande aussi de la régularité.

Souvent, quand on débute, nous débordons de motivation et créons du contenu à la chaîne… pour perdre le rythme peu à peu et finir par tout lâcher quelques semaines après.

Pour tenir sur le long terme, je te conseille de te fixer un rythme réaliste de publication et de créer le contenu en avance. Comme cela, si par hasard tu es indisponible pendant quelque temps, ça peut arriver, ton audience continue à recevoir ton contenu. Le lien n’est pas rompu.

Créer du contenu exclusif va te permettre de devenir l’expert de ta niche et donc une référence incontournable.

Créer un produit payant

C’est une des stratégies gagnantes en affiliation que j’ai mise en place : créer un produit payant.

Et là, il est temps que tu fasses tomber une idée reçue…

L’objectif de créer un produit payant n’est pas forcément de gagner de l’argent… C’est plus pour capitaliser sur la capture d’emails.

C’est d’ailleurs un élément essentiel que j’aborde dans ma formation Des Commissions en Automatique.

Si tu crées une formation payante et que tu l’ouvres à l’affiliation, de nombreux entrepreneurs vont en parler à leur audience. Grâce à cette visibilité augmentée, tu vas pouvoir récupérer de nombreux nouveaux contacts qui ne t’auraient jamais connu sans ça.

Lorsque toutes ces nouvelles personnes sont rentrées dans la liste emails, libre à toi de communiquer avec comme tu le souhaites et surtout de leur présenter de nouveaux produits en affiliation.

Créer un produit payant permet d’agrandir ton audience sans dépenser de l’argent en publicité (tu en gagnes même !).

Se faire connaître du grand public, c’est aussi :

  • Se faire inviter sur des blogs partenaires pour des articles invités ;
  • Participer à des interviews ;
  • Interagir sur les réseaux sociaux dans des groupes bien spécifiques à ta thématique.

Générer du trafic grâce à la publicité

La publicité payante est exploitée par de nombreuses entreprises pour développer leur chiffre d’affaires. Souvent, on se dit que dans le business d’affiliation, ce n’est pas possible.

Et bien, c’est une fausse croyance ! Il existe bien une méthode qui va te permettre de créer du contenu publicitaire sur Google sans que tu aies à créer le moindre produit.

Je vais même aller plus loin. Se lancer dans la pub Google en Affiliation regroupe de nombreux avantages !  Si tu veux en savoir plus sur ce sujet bien spécifique, je t’invite à lire cet article de blog qui traite de la pub google Ads en affiliation.

Voilà, tu connais maintenant 4 stratégies gagnantes en affiliation. Laquelle as-tu déjà mise en place ? Quelles sont les stratégies que tu viens de découvrir aujourd’hui et qui t’intéressent ? N’hésite pas à tout nous dire en commentaires ! Avant de partir, n’oublie pas d’aller lire mon Guide Gratuit pour débuter en Affiliation.

5/5 - (1 vote)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • J’ai éprouvé du plaisir tout en parcourant ces lignes!Avouons que Damien utilise un style claire simple puis aborde en explicitant le sujet!J’ai vraiment appri de nouvelles choses en marketing d’Affiliation!Je satisfaire d’avoir lu cet article!

  • Article très instructif. Le contenu est aligné avec mon principe de travail dans l’affiliation. Personnellement, J’adopte une approche simple et accessible. C’est exactement ce que tu as dans cet article. Merci à toi.

  • >