6 Conseils pour choisir un bon programme d’affiliation

Tu as envie de te lancer dans le business d’affiliation ? Tu as bien raison car cela va te permettre de gagner des revenus passifs. Mais pas tout le temps malheureusement… Il va falloir que tu veilles à choisir un bon programme d’affiliation ou même plusieurs.

Mais qu’est-ce qu’un bon programme d’affiliation ? C’est une question cruciale que je me suis également posé au tout début de mon business. Et au fil des mois, j’ai pu dégager quelques critères qui me font dire : « Oui, je me lance avec ce partenaire » ou au contraire : « Non, je fuis ! ».

Dans cet article, je te donne 6 conseils pour choisir un bon programme d’affiliation et ainsi te permettre de ne pas perdre du temps (ni de l’argent !).

bon-programme-d'affiliation

Un bon programme d’affiliation est adapté à ton audience

Si tu fais de l’affiliation ou que tu as l’intention d’en faire, c’est que tu es dans l’effort et la réflexion perpétuels de créer une audience ou de la faire grandir toujours plus. Tu as raison, c’est un formidable moyen de développer ton business et tu peux même le faire sans dépenser en publicité. C’est possible grâce à une chaîne Youtube, un blog ou ton profil Facebook par exemple.

Mais c’est là que le danger guette. Si ton audience n’est pas qualifiée, tu auras beaucoup de mal à lui proposer des produits ou des formations en affiliation qui viendront résoudre leurs problèmes puisque leurs besoins seront différents… Pire, tu ne sauras peut-être même pas ce qu’ils attendent de toi.

Donc avant de trouver un bon programme d’affiliation, construis-toi une audience qualifiée et que tu vas connaître sur le bout des doigts. Leurs problèmes et leurs espoirs ! A partir de là, il te sera très simple de choisir un produit adapté qui les poussera à cliquer et te fera gagner de belles commissions.

Repérer les experts qui ont un vrai écosystème

Le monde du business en ligne regorge d’entrepreneurs qui ont la soif de réussir et de gagner leur indépendance financière. C’est aussi sûrement ton cas.

Mais il faut bien se l’avouer, tout le monde n’est pas au même niveau.

Je m’explique. Pour choisir un bon programme d’affiliation, je pense qu’il faut regarder du côté de celui qui l’a créé. Apporte-t-il une vraie valeur dans ses formations ou produits ? Semble-t-il compétent ? A-t-il déjà obtenu de bons résultats avec lui-même ? A-t-il mis en place un système marketing qui tient la route et qui va te permettre de vendre facilement ? Une bonne page de vente ? Des stratégies de vente ?

Si tu réponds oui à ces questions, c’est super ! Tu as sûrement trouvé un bon programme. Si c’est non, réfléchis à 2 fois avant de dépenser de l’énergie là-dedans.

Teste les produits

Je vois souvent des personnes désireuses de faire de l’affiliation balancer chaque jour le lien affilié d’une nouvelle formation ou autres sur leur profil Facebook ou par email. Bien évidemment, ils n’ont pas testé le quart des produits qu’ils mettent en avant. Et c’est dommage. C’est même pire, cela ne me donne pas envie de leur faire confiance.

Si tu veux vraiment créer un business d’affiliation qui va t’apporter de vrais revenus passifs sur le court, moyen et long terme, il faut que ton audience te fasse confiance. Et pour cela, le meilleur moyen est de ne leur parler que de formations ou produits que tu as testés et approuvés. Que les personnes se disent : « Ah, s’il m’en parle aujourd’hui, c’est que ça vaut le coup, il ne m’a jamais déçu. »

6 Conseils pour choisir un bon programme d’affiliation 1

Un système de commissionnement avantageux

Un bon programme d’affiliation concerne un produit qui va te faire gagner un maximum d’argent pour un minimum d’effort.

Pour cela, tu dois être attentif à 2 choses :

·         Le taux de commissionnement ;

·         La politique de cookies.

Et pour cela, la meilleure des choses à faire est d’aller discuter avec le créateur s’il est accessible ou de bien vérifier les conditions d’affiliation.

Que les choses soient claires d’entrée de jeu et que tu ne te rendes pas compte, alors que tu as lancé la machine et renvoyé beaucoup de monde vers le produit, que le taux de commissionnement est très faible ou la politique de cookies hyper désavantageuse.

Fuir les mauvais payeurs

Ce n’est malheureusement pas rare de tomber sur un mauvais payeur. Cela m’est déjà arrivé et c’est très frustrant ! C’est pourquoi je te mets en garde.

Avant de t’engager dans la promotion d’un produit, assure-toi que le créateur n’a pas d’antécédents de ce côté-là. Qu’il paye bien tous ses affiliés en temps et en heure. Et quand tu as un doute sur le sérieux ou l’honnêteté de la personne, n’y va pas. Attends un peu de voir comment ça se passe pour les autres et tu prendras ta décision en conséquence.

Un bon programme d’affiliation t’offre des revenus récurrents

C’est comme cela que j’ai atteint ma liberté financière, en privilégiant des produits à abonnement comme les logiciels par exemple.

Tu fais le travail une fois et tous les mois tu vas recevoir une commission d’affiliation provenant du même client. Il « suffit » alors de trouver de nouveaux clients tous les mois qui viennent s’ajouter aux anciens et qui font grossir tes commissions.

Ce qui est super, c’est qu’avec ce système de commissions récurrentes, tu peux même savoir combien tu auras chaque mois. Ce qui te donne la possibilité de faire des projets et te fixer des objectifs bien précis pour développer ton business.

Systeme.io permet de faire cela. Son taux de commissionnement très intéressant de 40%, le fait qu’il fonctionne par abonnement et que c’est un logiciel qui vient répondre précisément à tous les besoins des entrepreneurs du web en font un bon programme d’affiliation.

Mais bien sûr, il y en a d’autres ! A toi de te munir de ta liste de critères et de faire les choix gagnants !

Tu as des questions sur cet article ? Tu peux les poser en commentaires. Cet article possède des liens d’affiliation.

Envie de débuter en Affiliation ? Je te conseille de lire mon GUIDE GRATUIT !

>