fbpx

Affiliation : 5 Pièges à éviter pour réussir

Le business d’affiliation, on en entend de plus en plus parler ! Et c’est logique… Il est clair que c’est le business en ligne le plus facile et le plus rapide à mettre en place. Il te suffit d’un ordinateur et d’une bonne dose de motivation pour commencer !

Mais est-ce que tout le monde réussit à gagner sa vie dans cette industrie ? Non, pas vraiment !

Pourquoi ? Parce que certains tombent la tête la première dans des pièges pourtant faciles à éviter si on est prévenu…

Et oui, le business d’affiliation ne s’improvise pas si on veut vraiment atteindre l’indépendance financière !

Pour t’aider, je te propose de découvrir dans cet article les 5 pièges à éviter en affiliation.

affiliation piège

Piège 1 : Spammer ou comment se tirer une balle dans le pied en affiliation

S-P-A-M-M-E-R… 6 petites lettres pour désigner une pratique que tu dois immédiatement oublier si tu veux réussir en affiliation.

Même si on t’a conseillé de le faire dans des formations lambdas…

Même si tu observes que d’autres en usent et en abusent…

On connaît toutes et tous le pote ou l’oncle bien pénibles qui, dans des repas de famille ou des soirées sympas, passent leur temps à couper toutes les conversations pour parler d’eux, de leur travail très bien payé, de leurs enfants surdoués… Ils agacent tout le monde. Personne ne leur dit que leur attitude est carrément gonflante et …irrespectueuse. Sauf qu’au bout de 2 ou 3 fois, ben ils ne sont plus invités. Ils ne leur restent plus qu’à manger un plat surgelé, seuls, devant une série Netflix.

Si tu pratiques le spamming, c’est-à-dire placer tes liens d’affiliation partout où on ne t’a pas invité à le faire… forums, commentaires vidéos YouTube, groupe Facebook, tu vas toi aussi te faire bannir de tous les groupes. Et dans un business d’affiliation, c’est du pur suicide, car tu n’auras dans ce cas plus du tout accès à ton audience.

As-tu vraiment envie d’être considéré comme le chat noir de ta thématique ? Non, alors ne tombe pas dans le piège du spam !

spammer

Piège 2 : Se disperser ou succomber au syndrome du Shiny Object

Pour réussir en affiliation, mais pas que (ce que je vais te dire est valable pour tous les business en ligne), il faut avoir une stratégie. Plus important, il faut surtout s’y tenir sur le court, moyen et long terme.

Le web est une mine d’opportunités. Il y a 10 000 façons de gagner son indépendance financière grâce à Internet. Sauf que si tu essaies de les saisir toutes, les unes après les autres, tu vas droit dans le mur.

Je m’explique. Pour obtenir de vrais résultats en affiliation, il faut mettre en place une stratégie et s’y tenir coûte que coûte. Même si l’herbe est plus verte ailleurs, même si un autre webmarketeur a réussi autrement. Ne succombe pas au syndrome du Shiny Object.

Je ne sais pas si tu as regardé la célèbre série La Casa de Papel mais rappelle-toi la phrase que le Professeur répète quand tout semble partir dans tous les sens : « On s’en tient au PLAN. »

Fais pareil, tiens-toi en au plan.

Piège 3 : Promouvoir des produits qu’on ne connaît pas ou tromper son audience

Pour sortir du lot sur le web et dans le domaine de l’affiliation, il faut montrer que tu as quelque choses en plus que les autres, que tu sais de quoi tu parles et que ton audience peut te faire confiance.

Acquérir l’engagement et la confiance d’une audience, c’est long et c’est le fruit de longues semaines de travail, de conseils que tu vas donner et d’écoute bienveillante.

Sauf que en quelques heures, tu peux tout perdre… En faisant la promotion de produits que tu ne connais pas, que tu n’as jamais utilisé et qui finalement s’avèrent être des mauvais produits, tu joues un jeu dangereux.

Imagine que tu fasses de l’affiliation sur des produits de beauté. Une marque te contacte pour vendre une crème hydratante pour le visage. La commission est alléchante et tu décides d’en faire la promotion à ton audience… sans l’essayer auparavant. Les personnes qui te suivent te font confiance et l’achètent sans douter une seconde de son efficacité. Sauf qu’au bout de 24 heures, elles se retrouvent avec des boutons ou des brûlures sur le visage… Sans parler du côté non éthique de ta position, crois-tu qu’elles te feront à nouveau confiance ? Non et cela entrainera un bad buzz.

Dans le même esprit, si tu fais la promotion d’un logiciel mais que tu es incapable d’aider les personnes qui l’ont acheté à s’en servir car tu ne l’as toi-même jamais utilisé, tu risques de perdre également leur confiance.

Piège 4 : Se le faire trop facile

Oui le business d’affiliation est le business en ligne le plus facile et le plus rapide à mettre en place.

Non, il ne suffit pas de travailler une fois tous les 15 jours dessus pour que ça marche.

Attention, je ne te dis pas de travailler sur ton activité 12 heures par jour. C’est totalement contre-productif. Je travaille 2 à 4 heures par jour sur mon business et il est de plus en plus puissant. Tu pourras trouver plus d’informations sur le sujet dans cet article : 5 conseils pour augmenter sa productivité.

Il faut que tu sois constant dans ton travail. Faire une action par jour pour développer ton business.

Même si tu as un boulot salarié à côté ou une vie de famille bien remplie.

Ce n’est que dans la constance que tu arriveras à obtenir des résultats.

De la rigueur, du focus et de la motivation.

Piège 5 : Ne pas capturer les emails de ton audience

C’est une certitude. Plus tu communiqueras avec ton audience, plus tu feras des ventes.

Tous les marketeurs te le diront.

Mais pour cela, tu dois avoir mis en place un système qui va te permettre de récupérer des emails, notamment grâce à une page de capture. Les prospects vont laisser leur email en échange d’un produit gratuit que tu vas leur offrir.

page de capture

Tu peux mettre en place ce système grâce à un logiciel hyper simple d’utilisation et très peu cher, Système.io.

Ce n’est pas rare de voir des Youtubeurs avoir des milliers et des milliers d’abonnés sur leur chaine et ne jamais avoir mis en place un système de capture d’emails. Ils se privent alors d’un moyen formidable de monétiser encore plus leur activité grâce à l’email marketing.

Ne fais pas cette erreur. Récupérer les adresses emails de tes prospects doit être ton obsession.

Le business d’affiliation est donc un formidable moyen d’acquérir son indépendance financière. Cependant, cela demande de suivre une réelle stratégie et surtout de ne pas tomber dans certains pièges.

Si tu as envie d’en savoir plus sur l’affiliation et que tu as envie de monter un vrai business, je te laisse voir les détails de ma formation « Commissions en automatique ». Elle est accessible en cliquant ici.

Tu as encore des questions ? Pose-les en commentaire !

Notice : J’espère que vous avez apprécié cet article sur les pièges a éviter en affiliation. Cet article et ce site peuvent contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens, nous recevrons une petite commission.
Tout l’argent que nous gagnons fait fonctionner ce site et nous permet de continuer à produire des critiques qualitatives. Merci pour votre soutien !

  • >