5 livres pour les entrepreneurs en 2021

5 livres pour les entrepreneurs en 2021

Table des matières

L’entrepreneuriat est un monde vraiment passionnant mais aussi terriblement intimidant pour les personnes qui s’y lancent.

Il faut s’approprier les codes, les bonnes pratiques, ne pas tomber dans certains pièges, travailler son mindset… Pas facile de faire les bons choix au bon moment quand on débarque dans cette vaste aventure !

Heureusement, des entrepreneurs et marketeurs  ont su transmettre leur expérience à travers des livres très précieux à lire pour les entrepreneurs en 2021.

Je te livre dans cet article les 5 livres pour les entrepreneurs que tu dois avoir lu en 2021 !

1- La Règle du 10X (ou The 10X Rule en anglais) : un des meilleurs livres pour les entrepreneurs

La Règle du 10X écrit par Grant Cardone est un livre très important pour moi car c’est le premier best-seller que j’ai eu entre les mains s’agissant d’entreprenariat. Il m’a donné envie de me lancer alors que j’avais un poste de cadre dans une grande société et que j’étais expatrié en Norvège.

livres pour les entrepreneurs

La philosophie de La Règle du 10X est simple : il faut penser 10 fois plus grand pour mettre de côté les échecs et laisser venir à soi le succès.

D’après Grant Cardone, le problème se situerait au niveau des objectifs que l’on se fixe qui seraient limités à 3 types d’action :

  • Agir ;
  • Ne rien faire ;
  • Battre en retraite.

Sauf que si tes objectifs sont ambitieux, il est impossible de se cantonner à des actions basiques.

Il faut donc mettre en place un 4 ème type d’action appelé : la Règle du 10X.

Ce livre t’explique donc en détails comment l’utiliser pour atteindre tes objectifs et tes rêves les plus ambitieux.

Il y aborde la notion d’évaluation des efforts nécessaires pour dépasser tes objectifs, te démarquer de tes concurrents et garantir ton succès dans le temps.

Peu importe ton niveau d’expertise ou ta situation financière, la méthode de Grant Cardone s’adresse à tous les entrepreneurs.

Pour te procurer La Règle du 10X, tu peux cliquer ici.

2-Comment se faire des amis à l’ère numérique

Est-ce que tu connais les 3 techniques de gestion humaine ou encore les 6 façons de te faire aimer par les autres ?

Non ?

Alors Comment se faire des amis à l’ère du numérique est fait pour toi !

livres pour les entrepreneurs

La première version écrite par Dale Carnegie a été publiée en 1936… et est devenue un best-seller à travers le monde.

Bien évidemment, l’époque a changé et cette nouvelle version prend en compte ce qui fait notre quotidien comme les réseaux sociaux, les blogs, les smartphones…

Ce livre aborde des notions très intéressantes quand on est entrepreneur mais aussi applicables dans la vie personnelle.

Comment convaincre sans vexer ou mettre en colère celui qu’on a en face alors qu’il n’est pas de notre avis ? Quelles sont les méthodes pour être plus persuasif tout en restant dans le respect d’autrui ? Comment réduire le stress au travail ? Comment exploiter notre potentiel de chef d’entreprise ? Quelle est la meilleure manière de communiquer tout en conservant efficacité, diplomatie et écoute bienveillante ?

Comment se faire des amis à l’ère du numérique est donc un des livres pour les entrepreneurs qui va changer ta façon de communiquer en tant qu’entrepreneur.

3-StoryBrand : Scénarisez votre marque et faites-vous entendre

De l’avis de tous, c’est un livre extrêmement intéressant pour les entrepreneurs qui veulent faire entendre leur voix et surtout trouver leur audience.

livres pour les entrepreneurs

StoryBrand : Scénarisez votre marque et faites-vous entendre a été écrit par Donald Miller. Il nous livre tout simplement sa méthode du storytelling dans le but de convaincre et vendre.

Tu sais déjà que certains mots déclenchent le processus d’achat chez ton prospect. Donald Millier a développé une méthode qui te donne :

  • des séquences narratives pour faire adhérer ton audience à ton produit ;
  • les vraies raisons pour lesquelles une personne va acheter ;
  • la méthode pour rendre ton message clair et accessible ;
  • la technique pour communiquer de la façon la plus simple et la plus efficace possible sur tes différents supports : site web, réseaux sociaux, flyers…

C’est donc un des livres pour les entrepreneurs qui va transformer ta façon de communiquer autour de ta marque pour te rendre plus incisif et attractif.

Pour lire StoryBrand : Scénarisez votre marque et faites-vous entendre, il te suffit de cliquer ici.

4-Père riche, père pauvre – Edition 20e anniversaire

Père riche, père pauvre, c’est le récit autobiographique de Robert Kiyosaki  où il raconte l’histoire de 2 pères qui vont avoir un rapport à l’argent et au travail complètement différent.

livres pour les entrepreneurs

Encore une fois, c’est un best-seller mondial, publié pour la première fois en 1997 mais qui bénéficie actuellement d’une nouvelle édition.

Robert Kiyosaki  a une ambition : t’éduquer à gagner de l’argent. J’en ai d’ailleurs fait un résumé complet que tu peux lire ici.

Il met en avant des principes simples qui vont te permettre d’acquérir une indépendance financière :

  • Les riches ne travaillent pas pour l’argent ;
  • Le concept de QI financier ;
  • Comment créer ton propre argent ;
  • Comment générer plus d’actifs que de passifs ;
  • Et de nombreuses autres informations utiles.

Tout au long de la lecture, tu vas te rendre compte que nous sommes imprégnés de fausses croyances qui nous empêchent de sortir de la « rat race ». Père riche, Père pauvre t’aide à les lever.

Pour lire en entier Père Riche, Père Pauvre, tu peux cliquer ici.

5-Créer son école sur internet : La méthode la plus simple pour gagner sa vie en partageant son savoir

C’est un livre léger, très vite lu, qui inspire à simplifier son business pour aller à l’essentiel et profiter de la vie.

livres pour les entrepreneurs

Dans Créer son école sur Internet, Antoine BM, jeune marketeur français à succès, te raconte comment il a commencé à gagner sa vie sur Internet. On peut dire qu’aujourd’hui, il a réussi son pari puisqu’il compte 130 000 abonnés sur Youtube et son chiffre d’affaire s’élève à 1,3 millions rien qu’avec ses formations en ligne.

Très simple à lire, Antoine BM va te pousser à passer l’action car forcément son parcours fait très envie ! Un des livres pour les entrepreneurs à te procurer cette année !

Pour acheter Créer son école sur Internet, rendez-vous ici.

Voilà les 5 livres pour les entrepreneurs que je te conseille de lire en 2021 ! Bien sûr, il en existe d’autres mais ces 5 ouvrages te donnent une vision globale du business en ligne et de comment tu dois l’aborder pour réussir dans cette aventure.

Tu as des questions sur cet article ? N’hésite pas à laisser un commentaire.

Tu veux aussi nous conseiller des livres pour cette année ? Tout pareil, explique nous tout juste en bas !

Notice : J’espère que vous avez apprécié cet article sur 5 livres pour les entrepreneurs en 2021. Cet article et ce site peuvent contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens, nous recevrons une petite commission.
Tout l’argent que nous gagnons fait fonctionner ce site et nous permet de continuer à produire des critiques qualitatives. Merci pour votre soutien !

5/5 - (1 vote)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • >