Comment augmenter ses revenus de freelance grâce à l’affiliation ?

augmenter ses revenus de freelance

Table des matières

Avoir une activité de prestataire web exige de trouver des clients régulièrement et de prendre conscience de la réalité suivante : les journées ne durent que 24 heures et lorsque ton carnet de commande est plein, difficile d’en repousser les limites au risque de t’épuiser à la tâche. Pourtant il existe une solution pour gagner plus d’argent quand on travaille sur les business des autres : l’affiliation. Comment augmenter ses revenus de freelance grâce à l’affiliation ? 

Je t’explique tout dans cet article !

Définition et avantage de l’affiliation pour les prestataires du web

Commençons par le début ! Que tu comprennes bien ce qu’est l’affiliation et comment elle permet d’augmenter ses revenus de freelance… sans travailler plus ou accepter de nouvelles missions.

Le principe de l’affiliation est en fait simplissime. C’est une stratégie très développée sur le web car elle permet de gagner des revenus sans vendre son propre produit. Mais celui d’un de tes partenaires. Qui peut être un autre prestataire mais aussi et surtout d’autres entreprises.

Si tu deviens un affilié, tu vas donc faire la promotion auprès de tes clients et de ton audience de produits ou de services. Son créateur te versera une commission d’affiliation à chaque fois que tu fais une vente.

Par exemple, si ton expertise est de créer des tunnels de vente, tu peux donc proposer Systeme.io en affiliation à tes clients.

Le plus gros avantage de l’affiliation est donc de gagner des revenus supplémentaires sans vendre plus de prestations, sans travailler de longues heures ou trouver encore plus de clients. Tu vas rentabiliser à fond ton fichier client !

Comment augmenter ses revenus de freelance grâce à l’affiliation ? 1
Augmenter ses revenus de Freelance n’est pas si compliqué avec l’affiliation !

Mais en tant que freelance, tu as 2 manières de faire de l’affiliation. Je t’explique maintenant.

Augmenter ses revenus de freelance pendant les prestations

Je t’en parlais tout à l’heure. Si tu es funnel builder par exemple, tu vas donc te retrouver face à des clients qui ont besoin d’un tunnel de vente et qui n’ont pas encore d’outils pour le créer. 

C’est donc le moment de dégainer ton lien d’affiliation Systeme.io avant qu’il ne crée son compte. Tu pourras ainsi bénéficier de 40% de commission sur son abonnement.

Tu vas voir que si tu réfléchis bien aux différents besoins de tes clients, tu vas pouvoir leur fournir d’autres liens d’affiliation directement en lien avec la prestation en cours.

Le client doit créer des visuels ? Donne-lui ton lien affilié Canva ! 

Il doit monter des vidéos ? Cela tombe bien ! Tu as la possibilité de lui fournir un lien intéressant d’un logiciel de montage vidéo…

Il veut utiliser un autorépondeur ? Là aussi, tu peux répondre à ses besoins immédiatement… tout en générant des revenus en plus grâce à des commissions d’affiliation.

Mais pour que cette stratégie fonctionne, tu dois respecter 2 règles :

  • Choisir de bons produits à promouvoir que tu connais bien et qui sont adaptés à tes clients en prestation ;
  • Être totalement transparent. Si tu fournis un lien avec ton cookie d’affilié, dis clairement à ton client que c’est un lien d’affiliation et qu’il a bien sûr le choix de l’utiliser…ou pas !

Freelancing et affiliation : des revenus en automatique

Ce que je viens de t’expliquer au-dessus est déjà très intéressant pour toi  si tu as envie d’augmenter tes revenus en tant que prestataire.

Mais il existe une autre stratégie encore plus intéressante et que tu peux ajouter à la première !

Celle de te construire une vraie grande audience et communauté autour de ton expertise et de leur vendre des produits en affiliation. Même s’ils ne sont pas tes clients directs. Que tu ne leur as jamais vendu un tunnel de vente, ou un site internet si tu es développeur web ou un article de blog si tu es rédacteur web.

Le but du jeu va alors être de capturer un maximum d’adresses emails via une page de capture que tu auras placée sur ton blog, tes réseaux sociaux, ta chaîne YouTube ou dans n’importe quel autre canal de communication.

GRATUIT
Clique ici pour télécharger ton tunnel de capture Premium
Télécharge ce template premium et profite de 50 min de vidéo pour te former à...Afficher plus
Télécharge ce template premium et profite de 50 min de vidéo pour te former à l'affiliation offertes par mon partenaire systeme.io Afficher moins

La deuxième étape va être de bien connaître les besoins de tes prospects en-dehors de ton domaine d’expertise. 

La troisième étape va être de rechercher des produits, des formations, des logiciels, etc qui vont répondre à leurs problèmes, puis les tester pour en faire une vraie sélection.

La quatrième étape sera de faire la promotion de ces produits grâce à une stratégie d’emails marketing que tu auras mise en place.

La cinquième étape, la meilleure, consistera à aller voir tes notifications t’indiquant que tu as touché une nouvelle commission d’affiliation alors que tu es au resto, au sport ou avec ta famille… 

A la fin du mois, tu te rendras compte que tes revenus en tant que freelance ont fortement augmenté sans avoir effectué une seule prestation en plus. Les commissions d’affiliation entreront automatiquement où que tu sois !

Je te conseille vivement de sélectionner des produits en abonnement comme des logiciels. Cela va te permettre de mettre en place un vrai business axé sur des revenus passifs. Autre avantage, le montant de tes commissions sera prédictible ! Tu pourras même alors te payer le luxe de réduire le rythme niveau prestations et donc de mieux profiter de la vie.

Si tu as envie d’en savoir un peu plus sur le business d’affiliation et les méthodes à appliquer pour pouvoir en vivre, je t’invite à télécharger mon Guide Gratuit : Gagne ta liberté financière et géographique grâce à ton business en ligne.

Et si tu as des questions sur cet article, n’hésite pas à le poser en commentaire.

5/5 - (3 votes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin

Damienmenu.com est soutenu par ses lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

  • Je n’ai jamais vu au paravent un tel article vraiment. Merci beaucoup Damien car je suis dans une situation et ce post est le meilleur qui est mieux placer pour m’aider.

    Je sauvegarde l’article en favoris pour relire à tout moment.

    J’adore ✅. Bien de choses à toi

  • C’est un article très intéressant de ma part car ça m’a permis de voir plus grand de ce que je prévoyais

    Merci Damien pour tes articles enrichissantes

  • >