fbpx

Groupe Facebook : Pourquoi en créer un pour son business ?

Si tu es infopreneur, coach, acteur du MLM ou encore dans le business d’affiliation, tu sais que tu as fort intérêt d’avoir une présence régulière sur le réseau social Facebook. Mais as-tu pensé à créer un Groupe Facebook ?

Si tu veux tout savoir, j’avais moi aussi créé un groupe Facebook quand je me suis lancé sur Clickfunnels, à mes débuts. C’était un vrai lieu d’échange où l’idée était d’aider et d’accompagner les Francophones qui l’utilisent.

Et quand j’ai simplifié mon business, j’ai laissé de côté cet aspect. Et c’est une erreur. C’est pourquoi, je viens d’en créer un autre à nouveau parce qu’un groupe Facebook comporte de nombreux avantages pour l’entrepreneur qui le crée et l’anime.

Je t’explique tout dans cet article.

groupe facebook

Être présent directement et quotidiennement devant ton audience

Je ne t’apprends rien si je te dis que Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et fréquentés en France.

Quand on créé un groupe Facebook, on a donc l’opportunité de parler à son audience quotidiennement et directement.

Toute ton audience fidèle est regroupée en un seul endroit. Il va y avoir des curieux, des prospects, des clients et des fidèles de la première heure.

Tu connais peut-être le concept de la preuve sociale. Pour faire vite, quand une personne ne sait pas quelle décision elle va prendre, elle va se fier aux avis des autres. C’est pourquoi les témoignages clients sont si importants !

Dans un Groupe Facebook, les personnes indécises vont être en présence de toute une communauté qui a été satisfaite de tes services ou de tes produits. Cela va contribuer grandement à ce qu’ellesrejoignent elles aussi ta liste de clients. C’est ton audience qui travaille pour toi !

Un groupe Facebook est donc un outil très efficace pour développer ton réseau et augmenter considérablement l’opportunité de trouver de nouveaux clients et de fidéliser durablement les autres.

Découvre comment faire de l’affiliation avec Facebook en cliquant ici

Et oui ! Il permet une discussion horizontale entre les différents membres et non une discussion verticale, comme les forums !

Groupe Facebook :Lutter contre la baisse du reach

Tu as dû bienconstater que les publications sur des pages professionnelles ou même des comptes persos atteignent de moins en moins d’abonnés.

Le but de Facebook est bien évidemment que les entrepreneurs sponsorisent leurs publications. Qu’ils payent donc en publicité pour être plus visibles…

Donc, depuis 2018, les marques ont vu leur visibilité diminuer de plus en plus.

Le Groupe Facebook permet de contourner ce phénomène ! Lorsque tu vas diffuser un message sur ton groupe, tous les membres vont recevoir une notification. C’est quand même très puissant !

Dans un groupe Facebook, il y a toujours plus d’engagement autour des publications car c’est plus simple de faire naître une conversation. Il suffit de poser une question…

Tu peux aussi créer des sondages pour connaitre l’avis des membres concernant une nouvelle fonctionnalité de ton produit ou une nouvelle stratégie.

C’est en échangeant tout le temps avec les membres du groupe que tu vas véritablement créer une relation de confiance.

Bien sûr, si tu crées un groupe poubelle où les personnes n’interviennent que pour placer leur lien, cela n’aura plus de sens avec ce que je te raconte.

A toi de créer des règles simples mais fermes d’admission pour que, seules les personnes motivées par un plaisir d’échanger et d’apprendre y rentrent.

Tu as la possibilité de sélectionner les personnes qui peuvent en faire partie et tu devras faire un grand travail de modération pour cadrer les discussions. C’est quand même du travail mais ça vaut le coup !

En résumé, je te conseille de créer un groupe Facebook où l’humain a une place centrale !

Faire des lives

Si tu es dans une optique de toujours amener de la valeur à ton audience, le groupe Facebook va te permettre de faire des lives. Pendant quelques minutes, tu vas pouvoir aider les personnes à passer d’un point A à un point B.

C’est donc un formidable moyen de montrer simplement ton expertise et d’asseoir ton autorité sur une thématique en particulier.

live facebook

Cela va également te permettre de créer un lien avec les nouvelles personnes et de solidifier la connexion que tu as déjà avec des personnes qui te connaissent.

Et bien évidement, lorsque tu as effectué tout ce travail, c’est beaucoup plus simple de vendre par la suite.

Concernant les lives, tu peux même donner un rendez-vous régulier à tes membres. Tel jour, telle heure, toutes les semaines, il y aura un live.

Tu as aussi la possibilité de leur demander à l’avance les sujets qu’ils souhaitent que tu abordes pendant le lives et prévoir une partie de questions/réponses.

Groupe Facebook : Une machine à Récupérer des adresses emails

Il y a un dernier point et pas des moindres qui devraient te donner envie de créer un groupe Facebook dès que tu as fini de lire cet article.

Si tu me suis tu sais que je suis absolument d’accord avec tous les marqueteurs qui affirment que l’argent d’une entreprise est dans sa liste emails.

Parce que l’email marketing est très efficace pour vendre et que les emails t’appartiennent.

Un groupe Facebook ne t’appartient pas. Pour des raisons obscures, facebook peut décider de le fermer du jour au lendemain sans que tu ne puisses rien y faire pour changer l’affaire.

Et si tu as basé tout ton business sur groupe, c’est une catastrophe.

Clique ici pour découvrir les 5 erreurs à ne pas commettre en affiliation

Par contre, si au fur et à mesure, tu as récupéré les emails de tes membres, l’impact est beaucoup moins grand. Tu pourras toujours continuer à communiquer avec eux par email.

Une des techniques est de proposer dans le formulaire d’admission de laisser leur adresse email pour qu’ils reçoivent un cadeau de bienvenue. Tu peux aussi poster régulièrement dans le groupe une page de capture.

A toi de voir comment tu peux t’y prendre. Mais surtout, ne néglige pas cet aspect !

Bon, tu l’as compris… créer un groupe Facebook demande du temps et de l’investissement humain. Mais c’est un beau challenge qui peut te rapporter gros.

Pour atteindre tes objectifs, tu devras le faire vivre quotidiennement et faire en sorte qu’il devienne un espace d’échange bienveillant et constructif pour tous ses membres.

Tu as encore des questions sur cet article ou tu souhaites apporter des précisions ? L’espace plus bas est fait pour ça !

Ne pars pas si vite ! Récupère ton guide GRATUIT pour lancer ton business en ligne en cliquant ici !

>